Présenté lors du dernier salon IFA de Berlin, le casque Sony MDR-1000X s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle. Les casques Bluetooth et les casques à réduction active du bruit trustent les classements des meilleurs ventes. Ça tombe bien, il fait les deux !
Présenté lors du dernier salon IFA de Berlin, le casque Sony MDR-1000X s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle. Les casques Bluetooth et les casques à réduction active du bruit trustent les classements des meilleures ventes. Ça tombe bien, il fait les deux !
Doté d’un design proche de la gamme h.ear dont nous vous avons parlé, le Sony MDR-1000X est un casque fermé de type circum aural et pliable. Il pèse 275g et est fourni avec son câble USB de charge, un câble d’1m50 pour une utilisation en mode filaire, une housse et un adaptateur avion. Chaque oreillette accueille un diaphragme de 40 mm et le constructeur l’annonce comme compatible Hi-Res audio.
La fabrication à base de cuir synthétique des coussinets et du boîtier assure un toucher et un contact agréable. Le MDR-100X est un casque Bluetooth qui offre une autonomie de 20 h pour un temps de charge de 4 h. Il est compatible LDAC, et offre donc un flux de transmission des données 3 fois plus important que Bluetooth classique, pour un résultat sonore de meilleure qualité. On peut également aussi activer l’assistant vocal Google Now ou Siri, selon le système d’exploitation de votre smartphone. Il offre aussi la prise de communication téléphonique.
Le Sony MDR-100x offre une interface tactile. Naviguer entre les pistes, mettre sa musique en pause ou régler le volume par geste, tout cela se fait en mode tactile pour un confort d’usage parfait. Le mîitre-mot est ici le contrôle. Vous décidez toujours de ce que vous voulez entendre. Ainsi, une fonction de réduction des bruits de pointe permet notamment d’annihiler les bruits de véhicules et les voix. Mieux, une fonction adapte le son et la réduction du bruit à votre morphologie et plus particulièrement à votre pavillon auriculaire. Pour cela, différents bruits sont envoyés et analysés, un peu à la manière de la correction acoustique d’une pièce en audio-vidéo, mais adaptée à votre oreille. De son côté, Ambient Sound est un mode qui permet d’écouter à volonté ce qui se passe autour de vous grâce aux micros incorporés (mode normal), ou bien de se couper totalement du bruit extérieur pour se concentrer sur sa musique si vous préférez (mode vocal). Parmi les autres gestes possibles, il suffit de poser la main sur l’oreillette pour baisser le son de votre musique pour prendre une communication. Du sur-mesure, on vous dit !
Précisons pour finir que le Sony MDR-1000X dispose d’une puce NFC pour un appairage rapide par simple contact avec les dispositifs compatibles, qu’il offre une fonction de charge rapide (1h = 6 h d’écoute sans fil), que son autonomie grimpe à 22 h en Bluetooth avec réduction active désactivée, et à 36 h en mode filaire avec réduction activée. Il est proposé au tarif conseillé de 399,99 €.