Actu

Razer dévoile ses claviers hybrides mécha-membranes : Ornata et Ornata Chroma !

06 septembre 2016
Par Yun
Razer dévoile ses claviers hybrides mécha-membranes : Ornata et Ornata Chroma !

Le constructeur d’accessoires gaming Razer a profité de l’IFA 2016 à Berlin pour présenter ses nouveaux claviers : Razer Ornata et Razer Ornata Chroma. Leur particularité ? Ils intègrent une toute nouvelle technologie hybride, autrement appelée « mecha-membranaire », qui tente de rallier le meilleur des deux technologies.

Mêler le retour de frappe et la réactivité du mécanique au confort procuré par le membranaire, voilà le défi que souhaitait relever Razer et c’est une réussite. Ce clavier hybride est d’ailleurs une première mondiale. Pour expliquer simplement comment cela fonctionne, chaque touche est équipée d’un interrupteur mécanique (comme sur les claviers mécaniques), cependant on leur a ôté le ressort. L’interrupteur mécanique vient donc appuyer sur un dôme à membrane, permettant de profiter d’un toucher plus doux, agréable, et moins agressif.

Razer Ornata

Razer a opté pour des touches mi-hautes et un profil plat pour l’Ornata, ce qui tend à le rendre davantage confortable comparé aux autres claviers mécaniques. 

Fidèle aux autres claviers de la marque, on y retrouve les fonctionnalités classiques comme : les touches rétroéclairées, un roll-over sur 10 touches et un anti-ghosting sur 10 touches. La version Chroma permet de personnaliser les couleurs de chaque touche, parmi 16,8 millions de couleurs (rétroéclairage LED RVB).

L’Ornata sera en plus fourni avec un repose-poignet amovible à fixation magnétique, un bel effort de la part du constructeur. Disponible courant octobre, ce clavier hybride coûtera 89,99 € en version normale et 109,99 € en version Chroma.

Razer Ornata Chroma / Repose-poignet

Article rédigé par
Yun
Yun
experte Gaming et High Tech sur Fnac.com