Actu

L’Acer Swift 7 bat le record du PC portable le plus fin du monde !

01 septembre 2016
Par Yun
L'Acer Swift 7 bat le record du PC portable le plus fin du monde !

Acer a profité de l’IFA 2016 qui se déroule à Berlin pour dévoiler son nouveau PC ultraportable, le Swift 7. Il est présenté comme étant le PC portable le plus fin du monde, détrônant ainsi le HP Spectre 13. Faisons connaissance avec ce très élégant PC.

Acer Swift 7

Le Swift 7 ne pèse que 1,1 kg et ne mesure que 9,98 mm d’épaisseur, il est donc ultra fin et très léger, pratique pour être emporté partout. Il s’agit du premier PC portable mesurant moins d’un centimètre d’épaisseur au monde, sachant que le HP Spectre 13 mesurait 0,42 mm de plus que lui, soit 10,4 mm. Cette finesse est rendue possible notamment grâce à son châssis monocoque en aluminium.

Acer a opté pour un coloris bicolore en noir et or pour lui donner un aspect encore plus élégant. Son écran est par ailleurs protégé par un verre Gorilla Corning, ce qui lui octroie une meilleure résistance aux rayures. Il est équipé d’une dalle IPS Full HD de 13,3″. 

Le constructeur met l’accent aussi sur l’autonomie de la batterie, en promettant jusqu’à 9 heures de durée d’utilisation continue. Un point très important pour un ultraportable !

Concernant ses caractéristiques techniques, le Swift 7 propose une bonne configuration : tournant sous Windows 10, il est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 7e génération (Intel Core i7-7Y75 Dual Core) épaulé par 8 Go de RAM. Comptez aussi sur un disque dur SSD de 256 Go d’espace de stockage. Il est aussi doté d’une webcam intégrée HD compatible avec la technologie HDR, qui offre des images plus claires, plus lumineuses et plus détaillées. Côté connectivité et connectique, sachez que cet ultraportable bénéficie également de la dernière génération de la technologie Wi-Fi et de 2 ports USB 3.1 Type-C pour assurer des transferts rapides de fichiers.

 Acer Swift 7

L’Acer Swift sera disponible à partir du mois d’octobre au prix de 1 799,99 euros. Trois autres modèles seront également disponibles et feront parties de la famille des Swift : les Swift 5, 3 et 1. Disponibles en octobre ou en novembre selon le modèle, ils coûteront entre 349 à 799 euros. Ils sont bien entendu moins fins que le Swift 7 et auront des caractéristiques plus modestes.

Article rédigé par
Yun
Yun
experte Gaming et High Tech sur Fnac.com