Décryptage

Rowenta : tout pour la maison !

30 novembre 2015
Par Benoît Duval
Rowenta : tout pour la maison !
©rowenta

Expert du soin du linge et de la maison, Rowenta est une marque allemande d’électroménager dont la création remonte à… 1884 ! On lui doit le premier fer à repasser électrique en 1919. Aujourd’hui encore, la marque poursuit sa quête d’innovation et d’élégance. Coup d’œil sur la gamme de produits Rowenta.

aspirateur silence forceAspirez votre maison avec Rowenta

C’est dans la années 1970 que Rowenta sort ses premiers modèles d’aspirateurs : balais, polisseur, nettoyeur vapeur… Ils deviennent très vite des produits phares de la marque et dès 1977, la société propose des aspirateurs plus légers au design plus travaillé. En 2001, une autre révolution est en marche avec l’Infinium, le premier aspirateur sans sac de Rowenta aux lignes harmonieuses, au bac transparent et à la technologie issue de l’industrie aéronautique. Aujourd’hui, Rowenta signe le Silence Force Multi Cyclonic, un aspirateur performant et très silencieux. Sa gamme centrée principalement sur les aspirateurs sans sac, s’étend des compactes, balais, rechargeables, jusqu’à l’aspirateur robot.

fer a repasserRowenta et l’entretien du linge

Dès 1919, Rowenta connaît son premier succès fulgurant avec ses fers à repasser à la pointe de la technologie. Elle va d’ailleurs en sortir six modèles jusqu’en 1923. Au début des années 1950, la marque lance son premier fer à repasser avec thermostat et semelle en céramique, une petite révolution qui va ouvrir la voie à bien des modèles jusqu’à aujourd’hui. Performants et toujours à la pointe de l’innovation, la gamme de fers à repasser Rowenta sont des concentrés de technologie comme le fer vapeur Autosteam, le fer fonction pressing ou le défroisseur vertical.

expresso perfectoRowenta s’invite au petit déjeuner

« Dans chaque restaurant, dans chaque bistrot, c’est une Rowenta qu’il vous faut » : voici le slogan de la marque en 1926, lors de la sortie de sa cafetière électrique pour les professionnels. En 1971, c’est un best-seller qui va voir le jour, la Filtermatic et son litre de café travaillent en quelques minutes seulement ! L’ensemble brunch au design épuré marque en 2004 un renouveau pour la marque, de même qu’en 2009 avec la collection Silver Art. Aujourd’hui, la gamme Rowenta s’étend de la cafetière avec la machine expresso perfecto, au grille-pain en passant par le four électrique multifonction.

radiateur soufflantLa ventilation et le chauffage Rowenta

Rowenta développe également une gamme ventilation et chauffage pour le confort de la maison. Toujours à la pointe l’innovation, la marque met son savoir-faire au service de la ventilation et du chauffage. Elle conçoit des petits ventilateurs classiques ainsi que des ventilateurs sur pied et des colonnes, mais aussi des appareils de chauffage d’appoint. Radiateur soufflant Rowenta, convecteur électrique, chauffage salle de bain, radiateur bain d’huile, Rowenta : c’est la garantie d’être bien au chaud !

Article rédigé par
Benoît Duval
Benoît Duval
Conseiller Fnac.com
Sélection de produits