Si vous êtes passé à côté de ces livres, c’est le moment de vous rattraper à l’occasion de la sortie en poche de ces trois best-sellers ! Au programme : Michel Bussi, Katherine Pancol et Grégoire Delacourt.
Michel Bussi revisite le Débarquement
Michel Bussi, le célèbre écrivain normand auteur de N’oublier jamais, est aussi professeur de géographie passionné par l’histoire de sa région. Il nous offre l’histoire d’Alice, veuve d’un soldat américain qui a passé un mystérieux pacte juste avant le Débarquement. Des années plus tard, Alice va mener son enquête pour découvrir la vérité. Dans Gravé dans le sable, l’auteur déroule le fil d’un scénario intrigant, des plages de Normandie aux États-Unis. Une nouvelle fois, l’un des auteurs de romans policiers les plus vendus en France sait tenir ses lecteurs en haleine.
Le chant triste de l’assureur
Dans ce roman bouleversant, Grégoire Delacourt nous invite à plonger dans la psychologie d’un assureur qui dresse le bilan de son existence, alors que sa vie part à vau-l’eau. Le roman, construit comme un triptyque, fait le portrait d’un homme triste et ordinaire, mais incroyablement touchant. À travers les souvenirs d’Antoine, On ne voyait que le bonheur évoque la famille, l’abandon, et le manque d’amour. Après la légèreté de Ma liste d’envies, Grégoire Delacourt s’essaie avec succès à un style grave et poétique.
Les drôles de dames de Katherine Pancol
Après le succès de sa trilogie aux curieux titres animaliers (comme Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi), Katherine Pancol nous invite à découvrir les aventures d’Hortense et Joséphine dans sa nouvelle trilogie, Muchachas. Celle-ci reprend des personnages que les lectrices et lecteurs fidèles reconnaîtront, des femmes modernes qui tourbillonnent aux quatre coins du monde (New York, Paris, Londres…). En guise de dénouement, le troisième tome vient clore le feuilleton qui met en scène ces héroïnes attachantes en quête du bonheur.
—