Nombreux sont ceux qui déplorent l’arrêt du plasma chez Panasonic, dont les téléviseurs utilisant cette technologie ont largement séduit les cinéphiles. Le constructeur continue cependant à produire d’excellents modèles, à l’image de ce TX-50AS650E de technologie LED…
Le Panasonic TX-50AS650E dégage une impression de haut de gamme avec son design soigné mêlant l’alu brossé et des bordures très fines. Si le fabricant n’est pas particulièrement réputé pour son audace en matière de design, il n’y a rien à réduire sur la qualité de fabrication de ses produits, et cela se confirme ici. D’une taille d’écran de 50 pouces, soit 126 cm de diagonale, il mesure 1,13 m de longueur pour 65,8 cm de hauteur avec une épaisseur maximale de 5,4 cm et un poids de 14,5 kg, (pied non compris). La connectique se compose essentiellement de 3 prises Hdmi (dont une sur le coté), 2 ports USB avec fonction PVR d’enregistrement, 1 port Ethernet RJ45, 1 entrée audio analogique RCA, 1 sortie audio numérique optique, 1 prise Péritel, 1 prise casque (sur le coté également) et un lecteur de carte mémoire au format SDXC. La dalle de type IPS apporte, selon le constructeur, de bien meilleurs angles de vision et Panasonic annonce une fluidité exemplaire avec une fréquence de balayage extrapolée à 1200 Hz. Par ailleurs il intègre la technologie Brillant Contrast d’amélioration du contraste. Connaissant l’expertise de Panasonic en la matière, on peut s’attendre au meilleur sur ce critère. La résolution est pour finir du Full HD (1920 x 1080 pixels).
Ce téléviseur Panasonic est doté de toutes les fonctions d’un modèle haut de gamme. Il s’agit donc d’un téléviseur connecté, avec accès au portail maison, système de recommandation de contenus My Stream, et TV Anywhere. Cette dernière fonctionnalité porte bien son nom puisqu’elle permet d’accéder à distance à vos contenus (notamment vos enregistrements TV). La connectivité comprend le Wifi Direct, le Bluetooth 3.0 avec prise en charge du protocole APT-X, la compatibilité DLNA, le Mirroring pour dupliquer l’affichage d’une tablette tactile ou d’un smartphone. Egalement au programme la reconnaissance vocale, un assistant vocal lui aussi, un écran d’accueil personnalisable et multiutilisateurs (jusqu’à 3 profils). Il est aussi compatible 3D passive. A ce sujet, le fabricant aurait pu faire une effort concernant les accessoires fournis. Une seule paire de lunettes 3D pour un téléviseur de cette gamme de prix, c’est mesquin ! L’utilisateur trouvera aussi dans son packaging 2 télécommandes dont une Viera Touch Pad fonctionnant en Bluetooth et dotée d’un écran tactile.
J’espère que ce petit tour d’horizon vous aura donné envie de découvrir ce Panasonic TX-50AS650E. Doté de toutes les fonctions souhaitables et auréolé de la réputation de qualité d’image du fabricant, il ne devrait pas avoir de mal à trouver son public. Il est d’ores et déjà disponible au tarif conseillé de 1299,90 €.