Actu

Black Adam déchaîne sa colère dans le premier trailer du film DC

10 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Pour son premier film solo, l'antihéros devra faire face à la Société de Justice d'Amérique.
Pour son premier film solo, l'antihéros devra faire face à la Société de Justice d'Amérique. ©Warner Bros

Dwayne Johnson, une histoire sur plus de 5000 ans, Pierce Brosnan en Doctor Fate… La bande-annonce nous en apprend plus sur l’oeuvre.

Entre Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor : Love and Thunder et Black Panther : Wakanda Forever, Marvel Studios promet de frapper fort en 2022. Devenu un véritable empire et une machine à tout casser au box-office, le MCU fourmille encore de projets. En face, le grand rival DC n’a pas dit son dernier mot et entend bien obtenir sa part du gâteau. Après le retour triomphal de Batman sur grand écran en début d’année, Black Adam sera le prochain personnage mis en avant.

Dwayne Johnson enfin dans un film de super-héros

Ennemi emblématique de Shazam, ce personnage complexe qui oscille entre le bien et le mal dans les comics aura enfin droit à son adaptation cinématographique, après de longues années de développement compliquées. Et pour incarner cet être surpuissant, Warner s’est tourné vers une star du box-office : Dwayne Johnson. Pour la première fois, l’ancienne star du catch sera la vedette d’une production super-héroïque. Après un premier teaser et quelques visuels, l’acteur avait donné rendez-vous à ses fans le 8 juin pour découvrir la première bande-annonce de Black Adam. Tout comme l’antihéros, la vidéo a déboulé à toute vitesse sur Internet et sur les réseaux sociaux. Et s’il y a bien une chose à retenir de ce premier trailer, c’est que l’action promet d’être au rendez-vous.

C’était aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’intrigue. Il y a 5000 ans, Black Adam était un esclave, mais il a reçu les super-pouvoirs des anciens dieux après avoir été tué. Libéré de sa tombe, il entend bien faire régner sa propre justice sur le monde. Avions de chasse explosés, soldats projetés à des milliers de kilomètres… Rien ne semble pouvoir échapper à la colère de Black Adam. Dans les comics, il est choisi par le sorcier Shazam pour être son champion, un héros de l’humanité. Mais ce pouvoir va le corrompre et Shazam va l’exiler. Le super-héros étant absent du film, l’origin-story de Black Adam a donc été revue pour le film.

Des combats titanesques contre une équipe surpuissante

Dans sa quête de vengeance, l’antihéros devra faire face à une équipe emblématique de DC Comics : la Société de Justice d’Amérique. Apparue pour la première fois en 1940, cette équipe est à la Terre-2 ce que la Ligue des Justiciers est à la Terre-1. Dans le film de Jaume Collet-Serra (The Passenger, Jungle Cruise), la JSA sera bien présente, composée de Cyclone (Quintessa Swindell), Hawkman (Aldis Hodge), Atom Smasher (Noah Centineo) et Doctor Fate (Pierce Brosnan). L’ancien interprète de James Bond fait d’ailleurs un étalage de ses pouvoirs dans ce premier trailer, au même titre qu’Atom Smasher et Hawkman. Comme l’explique Doctor Fate, deux options s’offrent à Black Adam : sauver le monde ou le détruire. Pour en savoir plus sur les membres de cette équipe, des comics one-shot vont être publiés cet été. Et pour découvrir le choix de Black Adam, le rendez-vous est donné dans les salles obscures dès le 19 octobre prochain.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin