Actu

Oppo Enco Air2 : des écouteurs sans fil abordables et ultra-légers

09 juin 2022
Par Johanna Godet
Oppo lance ses écouteurs sans fil Enco Air2, encore plus légers que la première édition.
Oppo lance ses écouteurs sans fil Enco Air2, encore plus légers que la première édition. ©Oppo

La firme chinoise renouvelle ses écouteurs sans fil Enco Air. Présentation de cette seconde génération de true wireless.

Aaprès avoir officialisé ses photophones haut de gamme Find X5 en février dernier, Oppo a récemment dévoilé ses Reno 7 et Reno 8, ainsi que des mobiles plus abordables dans sa série A. En marge de ces nouveautés, la marque continue d’étoffer son offre en matière d’écouteurs sans fil. Lors du Mobile World Congress de Barcelone, il a ainsi annoncé ses Enco X2, un modèle avancé avec réduction active du bruit et prise en charge du son Hi-Res.

Un an après les Enco Air, le constructeur présente leurs successeurs, les Enco Air2. Globalement, ils conservent un design assez similaire, semi-auriculaire, et s’accompagnent toujours d’un boîtier de charge au couvercle transparent.
Pour ces écouteurs abordables, Oppo mise encore sur la légèreté, très bien symbolisée par le nom du produit. Alors que les Enco Air ne pesaient que 3,75 grammes, les nouveaux venus vont encore plus loin et n’affichent que 3,5 grammes sur la balance.

Les Oppo Enco Air2 disposent d'une autonomie de 24 heures.
Les Oppo Enco Air2 disposent d’une large autonomie de 24 heures.©Oppo

Pas d’ANC mais des appels plus clairs

Chaque oreillette embarque un haut-parleur dynamique de 13,4 mm. Ils sont donc plus larges et plus puissants que ceux de leurs prédécesseurs (12 mm). Oppo précise y avoir intégré de nouveaux effets sonores grâce à l’intelligence artificielle, dont un amplificateur de basses et des voix claires. Lors des appels, l’IA détecte les bruits ambiants et les filtre afin que la voix soit davantage mise en avant.

En revanche, s’agissant de modèles vendus à prix serré, aucune technologie de réduction active du bruit (aussi appelée ANC) n’est embarquée dans ces écouteurs sans fil. Pour profiter d’une telle avancée, il faut alors se tourner vers les séries plus haut de gamme comme les Enco X2, ou encore les Enco Free2.

Comme la première génération d’Enco Air, ils se connectent en Bluetooth 5.2. Un mode jeu vient renforcer la faible latence permise par cette connectivité. Cette option est activable rapidement à l’aide de 3 tapotements sur la tige.

Pour ses Enco Air2, Oppo annonce une autonomie de 4 heures, qui peut être portée à 24 heures avec le boîtier de charge.
Enfin, ces écouteurs TWS sont certifiés IPX4 pour leur résistance aux éclaboussures.

Les Oppo Enco Air2 sont dès à présent disponibles au prix de 69,99 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin