Actu

Enco Air : les nouveaux écouteurs abordables d’Oppo arrivent en France

20 mai 2021
Par Thomas Estimbre

Oppo officialise sa nouvelle génération d’écouteurs sans fil Enco. Les Enco Air succèdent aux W31 avec quelques améliorations à la clé, dont une autonomie revue à la hausse.

Un an tout juste après avoir lancé en France ses Enco W31, Oppo récidive avec le lancement des écouteurs sans fil Enco Air, également connus sous le nom de code W32. Derrière les Enco W51 et Enco X, ces nouveaux écouteurs true wireless s’imposent comme la proposition abordable du fabricant chinois. Oppo ne veut toutefois pas se contenter d’écouteurs au rabais et présente ses Enco Air comme les « premiers écouteurs au monde à avoir reçu un certificat de haute performance/faible latence de la catégorie True Wireless » de la part de l’organisme de certification allemand TÜV Rheinland.

 © Oppo
© Oppo

Derrière ce discours, on retrouve des écouteurs qui n’ont que très peu évolué en termes de design. Les Enco Air optent pour une conception semi-auriculaire avec un poids de 3,75 grammes. Ils cachent des haut-parleurs en titane composite de 12 mm et promettent un son équilibré grâce aux travaux réalisés par l’équipe Blu-ray de la marque. À cela s’ajoute une nouvelle puce Bluetooth 5.2 qui doit garantir un son stable, même lorsque le mode jeu conçu pour minimiser les latences est activé.

On note qu’ils prennent en charge le format AAC, le codec SBC et sont équipés d’une technologie de suppression des bruits lors des appels. Toutefois, et compte tenu de leur positionnement sur le marché, ils ne fournissent pas une réduction de bruit active. Il faut pour cela se tourner vers les Enco X qu’Oppo a lancés fin 2020 dans l’Hexagone. Enfin, un mode de couplage rapide et de nouvelles commandes tactiles, en plus de l’assistant vocal, sont également proposés.

 © Oppo
© Oppo

Les écouteurs sont aussi certifiés IPX4 pour résister aux éclaboussures et sont accompagnés d’un étui de recharge à la texture mate. Oppo annonce jusqu’à 8 heures d’écoute avec seulement 10 minutes de charge, et jusqu’à 24 heures avec le boîtier. Les Enco Air d’Oppo arrivent en France au prix de 79,99 euros, en blanc uniquement.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin