Actu

La famille Addams est bientôt de retour : le premier trailer de Wednesday dévoilé

02 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Après Christina Ricci, c'est Jenny Ortega qui prêtera ses traits à la fille de la célèbre famille gothique.
Après Christina Ricci, c'est Jenny Ortega qui prêtera ses traits à la fille de la célèbre famille gothique. ©Netflix

Imaginée et réalisée par Tim Burton, cette série attendue pour la fin d’année sur Netflix suivra principalement la jeune Mercredi.

Après avoir réalisé de nombreux films tels que Beetlejuice, Big Fish, Dark Shadows ou le récent Dumbo, Tim Burton fait partie de ces grands noms du cinéma qui se sont laissés tenter par l’aventure du petit écran. Le cinéaste vient en effet de renouer avec l’univers de la célèbre famille Adams, avec une série intitulée Wednesday. Comme son nom l’indique, ce show se concentrera sur la jeune fille, interprétée autrefois par Christina Ricci dans les films.

Une grande terreur approche pour la famille Addams

Mais cette fois, c’est à Jenna Ortega (que l’on a notamment vu dans la série You) que reviendra la mission de donner vie à Mercredi. Que les plus nostalgiques se rassurent : la famille Addams sera bien présente, et les parents seront interprétés par Catherine Zeta-Jones (Le Masque de Zorro, Chicago) et Luis Guzman (Traffic, Oz). Attendue sur Netflix dans les prochains mois, la série devrait être l’un des événements de la plateforme et la firme compte bien capitaliser sur cette production. Dès le 6 juin, elle organisera une « Geek Week », une semaine durant laquelle plusieurs nouveautés seront présentées, comme Sandman.

On peut donc s’attendre à un vrai premier trailer de Wednesday, dont la date de sortie est pour le moment inconnue. En attendant, les plus curieux peuvent se réjouir d’un premier teaser. L’occasion de retrouver de célèbres créatures, comme Cousin Machin ou La Chose. Cette dernière est d’ailleurs au coeur de cette première bande-annonce. La célèbre main coupée, qui a ici des cicatrices assez marquées, invite les spectateurs à prendre garde, car « une grande terreur approche ».

Le duo Tim Burton – Danny Elfman reformé par Netflix

Dans cette série de huit épisodes réalisés par Tim Burton, Mercredi Addams étudiera à l’Académie Nevermore, dirigée par l’ennemie jurée de sa mère. Elle enquêtera sur une série d’enquêtes, et tentera dans le même temps de s’habituer à ses camarades. Après David Fincher (House of Cards, Mindhunter, Mank), Martin Scorsese (The Irishman) ou encore Bong Joon-ho (Okja), Netflix poursuit son envie de travailler avec de grands cinéastes, et frappe fort avec cette collaboration avec Tim Burton. Mais le réalisateur d’Edward aux mains d’argent ne sera pas seul aux commandes de cette série, à laquelle sont aussi rattachés les réalisateurs Gandja Monteiro et James Marshall, et les showrunners Al Gough et Miles Millar. Pour ce projet attendu en fin d’année sur la plateforme, le cinéaste refait aussi équipe avec son compositeur phare, Danny Elfman.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin