Le Pixel 7 s’est échappé des locaux de Google. Vendu sur eBay avant sa sortie officielle, il y apparaît sous tous les angles.
La firme de Mountain View a tenu sa conférence Google I/O pour les développeurs courant mai. Au cours de cet événement majeur, le groupe a également présenté plusieurs de ses projets, dont sa tablette Pixel Tab, sa Pixel Watch, ses Pixel Buds Pro, ses lunettes d’AR pour la traduction instantanée, ou encore ses smartphones Pixel 7.
Ces derniers doivent être lancés au cours de l’automne et leur fiche technique reste encore totalement à découvrir. À quelques mois de leur présentation, ce qui semble être un prototype du Pixel 7 est présenté sur eBay.
Une série de photos pour mieux appréhender le Pixel 7
Il était initialement proposé aux enchères sur eBay avec quelques photos montrant le smartphone sous différents angles (de dos, de face, de côté, vue de dessus et de dessous). Quelques clichés montrent également l’affichage et certains éléments techniques de l’appareil.
Ce smartphone est référencé sous le modèle GVU6C. Il n’apporte malheureusement que peu d’informations supplémentaires par rapport à ce que Google avait déjà annoncé. Il offre plutôt une autre perspective que les photos officielles du constructeur. Le revêtement de la façade arrière apparaît « glossy », tandis que la barre de caméra semble mate, a priori en aluminium recyclé. L’un des clichés montre que l’appareil en question dispose de 128 Go de stockage, une option déjà proposée sur les Pixel 6.
Ce n’est pas la première fois qu’un terminal fuite avant son lancement officiel. Un prototype de la Pixel Watch a aussi été repéré dans un restaurant il y a quelques semaines.
Quid de la fiche technique ?
Finalement, cette vente sur eBay ne délivre pas vraiment d’informations techniques nouvelles. Google avait déjà dévoilé ses Pixel 7 en images, mais uniquement avec une vue de dos et n’a pas encore exposé leurs caractéristiques techniques. Malgré tout, selon les dernières rumeurs, les Pixel 7 pourraient conserver le même écran que leurs prédécesseurs, mais seraient équipés d’une puce Tensor de seconde génération. Si le groupe américain n’a pas encore présenté son nouveau SoC, les utilisateurs peuvent s’attendre à une puissance accrue, une meilleure performance énergétique, ainsi qu’une intelligence artificielle plus avancée. C’est du moins le pari que font tous les constructeurs et les fondeurs actuellement.
Dans tous les cas, il faudra patienter jusqu’à cet automne pour découvrir en détails les Pixel 7, ainsi que leur système d’exploitation Android 13.