Actu

Finally Enough Love : le nouveau disque qui célèbre le succès de Madonna sur le dancefloor

06 mai 2022
Par Félix Tardieu
Madonna lors d'un concert à Prague (République Tchèque, 2015)
Madonna lors d'un concert à Prague (République Tchèque, 2015) ©shutterstock.com

Madonna est récemment devenue la première artiste à se placer pour la cinquantième fois au sommet du classement « Dance Club Songs », publié chaque semaine par le magazine américain Billboard. À cette occasion, la Reine de la Pop a concocté une compilation de remixes de ses propres tubes.  

Madonna, la reine des charts américains, revient cette année avec une nouvelle compilation, Finally Enough Love, qui célèbre le succès continu de l’artiste américaine de 63 ans dans les nightclubs : en effet, Madonna est récemment devenue la première artiste à se classer pour la cinquantième fois en première position du « Dance Club Songs », classement publié hebdomadairement par Billboard. Un exploit qui fait également d’elle la première artiste à afficher cinquante titres classés numéros 1 dans tous classements Billboard confondus. Pour Finally Enough Love, Madonna a ainsi choisi ses remixes préférés de ses propres morceaux (dont certains inédits) et propose deux versions de la compilation : une version abrégée de seize titres, et une version de cinquante morceaux longue de 220 minutes intitulée Finally Enough Love : 50 Number Ones.

Quatre décennies de hits

En attendant la sortie des deux versions en CD et Vinyle le 19 août prochain,la compilation de 16 titres sera disponible à l’écoute dès le 24 juin 2022. Le premier single, un remix du morceau Into the Groove sorti en 1985 et figurant sur la bande originale du film Recherche Susan désespérément, a d’ores et déjà été dévoilé. On y retrouve les remixes de morceaux emblématiques tels que Like a Virgin, Holiday, Physical Attraction, Like a Prayer, Vogue, Hung Up et tant d’autres.

Éditée par Warner Music Group, cette nouvelle compilation constitue en quelque sorte une mise en bouche au vaste projet de réédition des dix-sept albums studio de Madonna, annoncé conjointement par l’artiste et son ancienne maison de disques l’été dernier. La réédition de la discographie complète de Madonna est ainsi censée marquer les quarante ans de carrière de la Reine de la Pop, dont le tout premier single, Everybody, est sorti le 6 octobre 1982. 

Ses trois derniers albums, MDNA (2012), Rebel Heart (2015) et Madame X (2019) rejoindront le catalogue de Warner Music Group d’ici 2025 et devraient parachever le projet de réédition conclu entre les deux partis. En attendant, Madonna, qui a vendu plus de 300 millions de disques au cours de sa carrière, prépare actuellement chez Universal son propre biopic cinématographique, co-scénarisé par Diablo Cody (Juno, Young Adult). Nul ne sait, pour l’instant, quelle actrice a été choisie pour incarner « the material girl », bien que certains noms intriguants (Florence Pugh, Julia Garner, etc.) circulent déjà.

Madonna, Finally Enough Love : 50 Number Ones (Rhino) Édition Limitée, disponible en CD (19,99€) et Vinyle (38,99€) le 19/08/2022

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste