La suite de New Generation ne sortira qu’en 2023, mais elle sera dévoilée dans un premier temps dans une version inachevée en juin prochain.
Chaque année, le monde du cinéma s’illustre lors de cérémonies prestigieuses comme les Oscars, mais également à travers des festivals. Des événements qui, pendant trois jours ou une semaine, célèbrent le septième art à travers des conférences, des rencontres avec des invités prestigieux ou des projections en avant-première de films très attendus. Créé en 1960, le festival international du film d’animation d’Annecy est l’un des grands rendez-vous de l’année.
Une suite qui comporte plusieurs versions de l’Homme-Araignée
Devenu annuel depuis 1997, le festival est, comme son nom l’indique, l’occasion de mettre à l’honneur des productions animées, qu’il s’agisse de films ou séries. Cette année, le rendez-vous est donné à Annecy du 13 au 18 juin où les plus nostalgiques pourront retrouver l’univers des Gremlins, avec une série préquelle se déroulant dans les années 1920 à Shanghaï. Mais cette édition 2022 sera surtout l’occasion d’en apprendre plus sur l’un des films d’animation les plus attendus de ces prochains mois : Spider-Man : Across the Spider-Verse.
Après le triomphe public et critique (marqué par l’Oscar du meilleur film d’animation), Miles Morales sera de retour pour explorer un peu plus le Spider-Verse. Le retour de Spider-Gwen est déjà confirmé et cette suite mettra en avant Spider-Man 2099, mais de nombreux autres variants de l’Homme-Araignée sont aussi attendus. Prévu en fin d’année, le long-métrage de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson sortira finalement en juin 2023, et sa suite intitulée Beyond the Spider-Verse devra attendre le mois de mars 2024.
Une version inachevée sera projetée aux spectateurs
Lors d’une conférence de presse, la programmation du film a été confirmée mais elle a été nuancée par certaines précisions. En effet, il s’agira d’une projection « wip », à savoir « work in progress », ce qui veut dire que le film ne sera pas projeté en entier. La version que les festivaliers pourront voir comportera donc des plans inachevés, puisque le développement du long-métrage est en cours. Sony avait déjà adopté une stratégie similaire pour les premières présentations de Spider-Man : Into the Spider-Verse, avec un montage de 40 minutes dans lequel manquaient encore les effets spéciaux définitifs de nombreuses scènes.