Actu

Ces écouteurs réduisent aussi les bruits émis par le corps

24 avril 2022
Par Johanna Godet
Sennheiser lance des écouteurs pour le sport qui réduisent les bruits du corps
Sennheiser lance des écouteurs pour le sport qui réduisent les bruits du corps ©Sennheiser

Le spécialiste de l’audio Sennheiser dévoile une nouvelle paire d’écouteurs Sport True Wireless conçue pour le sport. Tantôt immersifs tantôt ouverts sur l’extérieur, ils se passent pourtant d’ANC.

Début mars, la firme allemande a lancé ses Sennheiser IE 600, des écouteurs filaires pour les audiophiles. Désormais, il élargit son offre avec une paire d’écouteurs True Wireless spécialement pensée pour le sport. Pour ce nouveau modèle, la marque a tenté d’allier confort et technologie.

Alors que la plupart des constructeurs comme Apple, Samsung, proposent des modèles avec réduction active du bruit (ANC), Sennheiser fait un tout autre pari et crée la surprise avec ses Sport True Wireless. Plutôt que d’opter pour la technologie phare, le fabricant a repensé la forme même de ses écouteurs. Si d’apparence ils ressemblent fortement à des Samsung Galaxy Buds Pro ou des Apple AirPods Pro, ils sont dotés de plusieurs embouts intra-auriculaires, à choisir en fonction de son besoin d’immersion.

À ce titre, les premiers embouts sont qualifiés de « fermés » par Sennheiser et offrent une isolation passive pour profiter pleinement de sa musique. Les seconds, « ouverts », permettent de rester conscient de son environnement, notamment dans le cadre d’une activité sportive extérieure et citadine.

Les écouteurs Sennheiser Sport TW ont une autonomie de 27 heures
Les écouteurs Sennheiser Sport TW ont une autonomie de 27 heures©Sennheiser

S’isoler des sons extérieurs ET intérieurs

La véritable nouveauté de ces écouteurs sans fil réside dans leur conception permettant au porteur de ne plus entendre les bruits émis par… son propre corps. En effet, en phase d’activité intensive, le souffle est fort et le bruit des pas peut vite perturber le morceau de musique ou le podcast qui se joue. Sennheiser affirme que ses Sport True Wireless réduisent significativement ces sons parasites.

En complément, le fabricant précise que chaque adaptateur correspond à une égalisation spécifique, mais qu’elle peut être plus finement ajustée à l’aide de l’application Adaptable Acoustics, proposée sur Google Play et sur l’App Store.

Pour propulser le son, les Sport True Wireless embarquent des haut-parleurs de 7 mm pour des fréquences pouvant s’étendre de 5 à 21 000 Hz. Chaque oreillette est également équipée de deux micros pour passer des appels.

Ils se connectent au smartphone en Bluetooth 5.2 et prennent en charge les codecs AAC, SBC et aptX. Ils profitent par ailleurs d’une étanchéité IP54 contre les éclaboussures.

Enfin, ils disposent d’une autonomie confortable, estimée par Sennheiser à 9 heures pour les écouteurs seuls grâce à une double batterie de 55 mAh, et jusqu’à 27 heures avec le boîtier de charge doté d’un accumulateur de 400 mAh.

Les Sport True Wireless seront disponibles dès le 3 mai en noir au prix de 129,90.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin