Actu

Logitech Lift : une souris ergonomique taillée pour les utilisations prolongées

19 avril 2022
Par Johanna Godet
Logitech lance une souris ergonomique pour les petites mains, la Lift, en complément de sa MX Vertical
Logitech lance une souris ergonomique pour les petites mains, la Lift, en complément de sa MX Vertical ©Logitech

Nombre de personnes souffrent de douleurs à la main et au poignet après une journée de travail sur ordinateur. Avec sa souris Lift, Logitech tente de répondre à cette problématique.

L’équipement et l’ergonomie du poste de travail sont de plus en plus au coeur des préoccupations. Que le salarié soit au bureau ou en télétravail, la question du bien-être et de la santé reste entière dès lors qu’il passe le plus clair de son temps derrière son ordinateur. Selon une étude menée par Santé Publique France, le syndrome du canal carpien serait la seconde pathologie reconnue en maladie professionnelle.

Logitech commercialise une nouvelle gamme de souris spécialement conçue pour apporter plus de confort à l’utilisateur. Baptisée Lift, elle s’adapte aux petites mains, mais aussi à celles de taille moyenne, comme le précise le fabricant. Elle a été développée par le laboratoire Ergo de Logitech et intervient en complément de la MX Vertical, lancée en 2018 et davantage conçue pour les mains plus grandes.

Un angle de 57 degrés et un repose-pouce

La ergonomique Lift de Logitech dispose également de sa version pour les gauchers
La souris ergonomique Lift de Logitech propose aussi une version pour les gauchers©Logitech

Elle se présente avec une forme atypique, tout en hauteur avec une conception verticale à 57 degrés. Les souris traditionnelles (hors souris de gamers, plus en relief) sont quant à elles généralement plates, avec les boutons silencieux positionnés sur le dessus. Sur la Lift, ils sont placés sur le côté afin que la main et plus précisément les doigts n’aient pas à fournir d’efforts pour cliquer par exemple.

Logitech indique à ce titre : « vous ressentez moins de pression dans votre poignet tout au long de la journée, et votre bras et le haut de votre corps sont placés dans une posture plus naturelle ».

Sur la partie intérieure, la Lift est dotée d’un repose-pouce, ce qui évite à l’utilisateur d’avoir toujours les doigts en lévitation. Le constructeur a prévu une version pour les droitiers et une autre pour les gauchers.

Sans fil, la souris fonctionne sur piles et disposerait dans ce cadre de deux ans d’autonomie, selon le fabricant.

Elle est d’ores et déjà disponible en trois coloris dont noir, blanc cassé et rose au prix de 79,99 euros. À titre de comparaison, la MX Vertical était proposée à son lancement à 109,99 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin