Actu

Vivo dévoile sa toute première tablette

14 avril 2022
Par Johanna Godet
La Vivo Pad de 11 pouces est annoncée en Chine. C'est la toute première ardoise du constructeur.
La Vivo Pad de 11 pouces est annoncée en Chine. C'est la toute première ardoise du constructeur. ©Vivo

La firme chinoise élargit son offre et lance pour l’occasion la Vivo Pad, une ardoise tactile de milieu de gamme avec un écran de 11 pouces et une connectivité Wi-Fi 6.

Vivo, une marque spécialisée dans les smartphones récente en France, a attendu d’avoir une offre suffisamment élargie avant de proposer d’autres types d’appareils. La plupart de ses concurrents ont d’ores et déjà une ou plusieurs tablettes dans leur catalogue, aux côtés d’écouteurs et parfois aussi de montres connectées. Au sein du groupe BBK Electronics, à ce jour, seul Realme propose une tablette. Les autres entités comme OnePlus et Oppo n’en ont pas. Quant à Vivo, c’est désormais chose faite.

La Vivo Pad vient en effet d’être officialisée en Chine. Elle se présente avec un design rappelant fortement celui de la Realme Pad Mini, avec des bords plats et un grand module photo à l’arrière, comprenant deux capteurs : un principal de 13 Mpx et un ultra grand-angle de 8 Mpx. En dépit de sa diagonale de 11 pouces, elle est assez fine puisqu’elle ne mesure que 6,55 mm d’épaisseur (contre 7,6 mm pour la Realme Pad Mini), pour un poids de 498 grammes.

L’écran, une dalle LCD, offfre une définition de 2560 x 1600 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La reconnaissance faciale est permise par la présence d’un capteur ToF 3D. Il s’intègre au sein de la bordure, près de la caméra frontale de 8 Mpx.

La Vivo Pad prend par ailleurs en charge le Dolby Vision, le HDR10+ et le son Dolby Atmos. Au total, la tablette connectée compte quatre haut-parleurs.

La Vivo Pad propose un double capteur arrière de 13 et 8 Mpx
La Vivo Pad propose un double capteur arrière de 13 et 8 Mpx©Vivo

Puissance et connectivité dernière génération

La Vivo Pad est alimentée par une puce Qualcomm Snapdragon 870, renforcée par 8 Go de mémoire vive. En termes de connectivité, cette nouvelle ardoise numérique est compatible avec le Wi-Fi 6, soit la dernière norme en vigueur à ce jour. Côté stockage, deux options sont proposées, à savoir 128 et 256 Go.

L’autonomie est soutenue par une batterie de 8040 mAh, qui supporte la charge rapide 44 W.

Cette tablette tourne sous Android 11 à travers la surcouche OriginOS.

En parallèle, le constructeur a précisé que la Vivo Pad est compatible avec un stylet, disponible en supplément, tout comme le clavier et l’étui de protection.

La Vivo Pad est proposée pour l’heure uniquement en Chine à un prix équivalent à 360 euros.

Le fabricant n’a pas encore confirmé si cette tablette sera commercialisée en dehors de ses frontières de la Chine, mais la présence de la marque dans l’Hexagone, ainsi que le nombre de sorties récentes de smartphones laissent à penser que la Vivo Pad rejoindra le Vieux Continent.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin