Le fabricant annonce deux nouvelles paires d’écouteurs sans fil : les Buds Q2s, à faible latence et les Buds Air 3, à réduction active du bruit.
Après avoir annoncé à Barcelone ses smartphones Realme 9 Pro et Pro+, ainsi que les GT 2 et GT 2 Pro, la firme chinoise a officialisé sa nouvelle génération d’écouteurs True Wireless (TWS) intra-auriculaires.
Les Realme Buds Q2s pour profiter des jeux vidéo avec une faible latence
Un an après avoir levé le voile sur ses Buds Q2, Realme présente les Q2s, dont le design n’est pas sans rappeler celui des Samsung Galaxy Buds 2 ou encore des Redmi Buds 3 Pro, bien que les technologies embarquées diffèrent.
Les Buds Q2s sont à ce titre équipés d’un haut-parleur avec amplificateur de basses dynamique de 10 mm. Contrairement à des modèles plus haut de gamme comme les Realme Buds Air 3, ils ne profitent pas d’une réduction de bruit active (ANC), mais d’une réduction de bruit logicielle. Ils sont compatibles avec le son Dolby Atmos.
Pour que l’expérience multimédia et de jeu soit améliorée et que les décalages entre l’image et le son soient réduits, ces écouteurs TWS proposent un temps de latence estimé à 88 ms par le constructeur.
Le niveau d’autonomie est relativement classique de 5 heures en lecture de musique pour les écouteurs seuls avec, à l’appui, une batterie de 40 mAh présente dans chaque oreillette. Selon les dires de Realme, cette durée pourrait être étendue à 30 heures avec le boîtier et son accumulateur de 480 mAh.
En complément, les Buds Q2s sont résistants à la transpiration (certification IPX4). Ils sont compatibles avec le Bluetooth 5.2 et prennent en charge les assistants vocaux.
Ils sont disponibles en blanc papier, vert papier et nuit noire au prix de 39,99 euros.
Realme Buds Air 3 : la réduction active du bruit à prix contenu
Ce modèle d’écouteurs TWS succède à la seconde génération lancée en 2021. Contrairement aux Buds Q2s, ils adoptent un design plus proche de celui des AirPods Pro avec leur tige. Ils comprennent un haut-parleur de 10 mm similaire à celui des Buds Q2s, proposent un temps de latence identique de 88 ms, mais vont plus loin en termes de fonctionnalités.
En effet, ils bénéficient d’une réduction active du bruit pouvant atteindre 42 dB. Elle est permise par la présence de deux micros dans chaque oreillette. Un mode transparence est également prévu lorsque le porteur veut rester conscient des sons environnants, dans la rue, par exemple.
L’autonomie serait, selon Realme, semblable à celles des Buds Q2s, avec un total de 30 heures sans l’ANC et 22 heures lorsque cette technologie est activée (5,5 heures pour les écouteurs seuls sans le boîtier).
Les Buds Air 3 sont disponibles en blanc et bleu au prix de 79,99 euros.