Actu

Xiaomi Redmi Buds 3 : des écouteurs sans fil avec Bluetooth 5.2 à moins de 50 euros

18 février 2022
Par Johanna Godet
Xiaomi Redmi Buds 3
Xiaomi Redmi Buds 3 ©Xiaomi

Redmi compte désormais en France un nouveau modèle d’écouteurs TWS. Malgré leur petit prix, ils sont compatibles avec le Bluetooth 5.2 et offrent une réduction du bruit lors des appels.

Xiaomi a présenté le 17 février ses nouveaux smartphones, les Redmi Note 11. Bien qu’abordables, ils embarquent des technologies avancées, dont la 5G et un capteur de 108 Mpx pour le Redmi Note 11 Pro 5G.
En marge de ses smartphones, la marque a présenté ses nouveaux écouteurs True Wirelss, les Buds 3, dont le design rappelle fortement celui des AirPods d’Apple. Commercialisés à 49,99 euros, seulement, une offre lancement de 10 euros réduit encore le tarif.
Si toutes les technologies embarquées dans les AirPods ne sont pas inclues dans les Redmi Buds 3, leur fiche technique présente quelques arguments intéressants.

Une connectivité de dernière génération

Tout d’abord, ils sont compatibles avec la dernière norme Bluetooth 5.2 grâce à l’implantation d’une puce Qualcomm QCC3040. Sous réserve que le smartphone profite aussi de cette connectivité, les déconnexions et les temps de latence devraient être réduits. Ensuite, les Redmi Buds 3 peuvent se targuer de proposer une suppression du bruit, avec l’appui de deux microphones placés dans chaque oreillette et de la technologie cVc de Qualcomm, véritable partenaire dans la conception de ces écouteurs sans fil. Cette fonctionnalité s’active dès lors que l’utilisateur entre en communication téléphonique afin que les voix soient plus claires. Attention toutefois à ne pas la confondre avec la réduction active du bruit (ANC), qui est généralement encore réservée à des modèles haut de gamme. Précisons par ailleurs que le son est émis par un haut-parleur de 12 mm.

Une autonomie confortable

L’autonomie est assez standard, avec 5 heures d’utilisation, pouvant être rallongées de 20 heures grâce au boîtier. Xiaomi précise que si le porteur est à court de batterie, 10 minutes de charge suffisent à offrir 1h30 d’écoute.

Enfin, ces écouteurs bluetooth sont résistants à la transpiration et à la poussière (certification IP54) et permettent un appairage rapide et facile. À chaque utilisation, il suffit d’ouvrir le boîtier pour qu’ils se connectent au smartphone. Les détenteurs d’un mobile Xiaomi peuvent quant à eux profiter de paramétrages supplémentaires, notamment un égaliseur.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin