Actu

Cinq jeunes humoristes à suivre de près en 2022

03 mars 2022
Par La rédaction
Cinq jeunes humoristes à suivre de près en 2022
©shutterstock.com

Les salles de spectacles retrouvent de leurs couleurs et les spectateurs leurs sourires : l’Eclaireur a sélectionné quelques humoristes franaçais à l’avenir prometteur et qui deviendront peut-être demain les nouvelles stars du stand-up.

Camille Lavabre – Toxic

La jeune actrice et comédienne originaire de Marseille a monté son premier one woman show en 2017, Solitude partagée. Camille Lavabre fait en même temps ses débuts à la télévision sur Canal+, où elle officie en tant que Miss Météo pendant deux ans tout en jouant la comédie. Egalement sur les planches dans la pièce à succès Le canard à l’orange de Nicolas Briançon, Camille Lavabre joue actuellement son second one woman show, Toxic, sur la scène de la Petite Loge, à Paris (9e arrondissement), jusqu’au 28 mars prochain. Fonçez-y !

Elodie Arnould – Future Grande ? 2.0

Cette ancienne ingénieure en mécanique des fluides chez EDF a tout plaqué il y a quelques années pour entamer une carrière d’humoriste. Notamment aidée par le buzz de ses vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux, Elodie Arnould se lance dans le stand-up et se démarque tout de suite. Son premier spectacle, Future Grande ?, jouée pendant plus de six mois à Lyon, est un succès immédiat. Elle revient aujourd’hui avec la version 2.0 de son spectacle, plus long d’une demie-heure et toujours aussi détonant. En tournée dans toute la France, Elodie Arnould se produit notamment tous les samedis soirs à l’Apollo Théâtre (Paris 11e) jusqu’au 26 mars.
Tournée et billetterie par ici

Reda Saoui

Fort de son succès au Canada, notamment avec son premier spectacle J’ai tort, mais j’ai raison, l’humoriste québecois Reda Saoui (qui s’est chargé de la première partie du spectacle de Gad Elmaleh à l’Olympia de Montréal en 2016) débarque enfin en France pour présenter son nouveau spectacle inspiré de la crise sanitaire, alors que l’humoriste a passé près de huits mois confiné en France. Reda Saoui s’attaque sans retenue aux stéréotypes avec un humour corrosif et attachant. Reda Saoui se produit à la Petite Loge (Paris 9e) et dans d’autres villes de France dont les dates sont à retrouver par ici.

Alexandra Pizzagali – C’est dans la tête

Vous reprendrez bien un peu d’humour noir ? Alexandra Pizzagali vous en offre sur un plateau dans son spectacle désopilant C’est dans la tête (chapitre 1), à découvrir à la Scala de Paris (10e arrondissement) jusqu’au 30 mars prochain. Un spectacle où la comédienne dit tout haut les pensées les plus sordides de ses personnages, s’attaquant notamment à la figure de la femme enceinte. Malgré les sujets délicats abordés, Alexandra Pizzagali se maintient avec une précision impressionnante sur ce fil tendu entre la folie, l’horreur, le malaise et l’éclat de rire auquel on ne s’attendait certainement pas.
Billetterie par ici

Nordine Ganso – Violet

Le jeune humoriste bordelais Nordine Ganso, lauréat du Campus Comedy Tour 2017, qui interprète son propre rôle dans la série d’Agnès Hurstel Jeune & Golri (OCS), a intégré la troupe du Jamel Comedy Club en 2019 et a écumé les plateaux de stand-up parisiens pour faire parler son talent. Il présente aujourd’hui son premier one man show, Violet, sur la scène du Métropole, dans le quartier du Sentier (Paris 2e), où le jeune bordelais raconte ses anecdotes avec une sincérité désarmante.
Billetterie par ici

À lire aussi

Article rédigé par