Actu

Google promet un correctif pour ses Pixel 6 au mois de mars

23 février 2022
Par Johanna Godet
Le Pixel 6 de Google fait face à des bug de Wi-Fi et de Bluetooth. Un correctif est à venir.
Le Pixel 6 de Google fait face à des bug de Wi-Fi et de Bluetooth. Un correctif est à venir. ©Google

Depuis quelques jours, certains Pixel 6 sont frappés d’un dysfonctionnement au niveau du Wi-Fi. Google reconnaît le bug et devrait le corriger dans une prochaine mise à jour prévue pour le mois de mars.

Les Pixel 6 et 6 Pro ont été officialisés en octobre 2021. Depuis leur lancement, ces smartphones qui tournent nativement avec la dernière version d’Android 12, profitent de mises à jour régulières. Chacune arrive avec son lot de correctifs, mais aussi parfois de défaillances. Les premières ont commencé en décembre dernier avec des interruptions d’appels intempestives. Désormais, le Wi-Fi semble concerné. Une nouvelle version du firmware a en effet été publiée au cours de ce mois-ci et certains utilisateurs ont fait remonter des désactivations temporaires et aléatoires de la connexion Wi-Fi, ainsi que du Bluetooth.

L’éditeur admet le bug et réagit

Google a publié un post en ce sens sur Reddit afin de répondre à la plainte d’une personne concernée par ce dysfonctionnement. La firme de Mountain View a ainsi déclaré sur le réseau social : « Après une enquête, nous avons identifié la cause première et déterminé qu’elle affecte un très petit nombre d’appareils ». Et d’ajouter : « nous avons immédiatement développé un correctif logiciel qui sera disponible dans la prochaine mise à jour Google Pixel, qui sera déployée en mars ».

Dans les jours à venir, les utilisateurs ayant constaté ce bug pourront l’installer et retrouver a priori une connexion stable, tant au niveau du Wi-Fi que du Bluetooth. L’éditeur américain ne précise toutefois pas à quelle date ce patch sera disponible ni s’il sera déployé immédiatement à l’international.

Des Pixel 6 témoins de tout le savoir-faire de Google

Rappelons que l’une des principales forces des Pixel est justement de pouvoir profiter rapidement de toutes les dernières avancées d’Android. Google est donc particulièrement actif au sujet de son OS, de ses fonctionnalités, ainsi que de la sécurité.

Au-delà de leur partie logiciel, les Pixel 6 et 6 Pro sont bien équipés et sont de réels concurrents des iPhone 13 ou encore des Galaxy S22. Google a doté ses nouveaux smartphones d’une puce Tensor fortement centrée sur l’IA. En plus de sa performance, elle apporte une meilleure autonomie aux Pixel 6, tout en garantissant un haut niveau de sécurité des données. Le Pixel 6 Pro s’impose comme un véritable modèle premium avec son écran OLED LTPO QHD+ de 6,7 pouces, son triple module photo comprenant un capteur de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 48 Mpx zoomant x4, ainsi que sa batterie XL de 5000 mAh.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste