Depuis plusieurs mois, le dixième album studio de la chanteuse est reporté. Les fans de Lana Del Rey pourront-ils le découvrir durant le mois de janvier 2026 ?
Le début de l’année 2026 va-t-il enfin offrir aux fans de Lana Del Rey ce qu’ils attendent depuis des mois dans la musique ? Stove, le dixième album studio de l’artiste est officiellement daté pour une sortie dans les prochains jours ou semaines, après avoir été reporté plusieurs fois. À l’origine, le disque devait sortir en septembre 2024, puis avril 2025. Par la suite, il était attendu en août 2025, avant un report final en janvier 2026.
Outre les changements de calendrier, le titre de l’album a également changé, ces derniers mois. De Lasso à The Right Person Will Stay, l’album se nommerait désormais Stove et devrait se dévoiler vers la fin du mois. Sur les réseaux sociaux, les internautes espèrent, mais doutent. Aucune communication officielle de la part de Lana Del Rey n’a eu lieu. La chanteuse de Born to Die demeure, en effet, silencieuse.
🚨 “Stove’ by Lana Del Rey is finally set to be released this month, unless delayed again. pic.twitter.com/CvxyjiixUk
— 𝒸𝒾𝓃𝓃𝒶𝓂𝑜𝓃𝒷𝑜𝓎 (@themidnightstan) January 2, 2026
Si l’artiste a souvent reporté et décalé ses albums — Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd, Chemtrails over the Country Club et Blue Banisters ont aussi connu une production mouvementée et des reports —, le cas de Stove est particulièrement marqué tant l’album semble encore ne pas exister.
Lana Del Rey a tout de même dévoilé quatre single qui devraient normalement figurer dessus : Henry, come on (en avril 2025), puis Stars Fell on Alabama, Quiet in the South, et 57.5 à l’occasion du Stagecoach Festival.
Depuis, les fans espèrent des nouveaux titres ou une communication plus officielle autour de Stove, avec notamment un début de direction artistique, mais rien ne vient.
De la country puis du southern gothic ?
Même le ton ainsi que l’approche de Stove ont visiblement changé en cours de route. Numéro le précise en août 2025 : à l’origine, Lana Del Rey voulait s’essayer à la country, avec un disque similaire de ce qu’a fait Beyoncé avec le très plébiscité Cowboy Carter.
Puis, elle aurait fait marche arrière en octobre 2024, pour rester dans son genre de prédilection, le southern gothic, avec des morceaux mélancoliques, lancinants et tristes. Pour W Magazine, elle confie finalement en août 2025 que Stove sera bien un album de country.
19 morceaux seraient attendus (six de plus que prévus à la base) avec une part très autobiographique, ayant nécessité un long travail d’écriture. Sur X, les internautes s’amusent, avec le début de l’année, à évoquer la sortie prochaine de l’opus : « Stove (si c’est bien le vrai nom de l’album) de Lana Del Rey devrait sortir ce mois-ci (si elle n’a pas menti) ».
Réponse dans quelques jours, à mesure que le mois de janvier passe, pour la sortie très attendue du dixième album studio de la chanteuse ou pour un nouveau report… Dans les deux cas, Lana Del Rey fera parler d’elle en 2026.
🚨 'Stove' (if that's the real album title) by Lana Del Rey should be released this month (if she didn't lie). pic.twitter.com/B7fQ02WASf
— carla (@oceanblvdvinyl) January 1, 2026