Actu

La France a un incroyable talent : qui est le duo EmYo, gagnant de la 20e édition ?

18 décembre 2025
Par Robin Negre
La saison 20 de “La France a un incroyable talent”.
La saison 20 de “La France a un incroyable talent”. ©M6

Les acrobates aériens ont fait sensation grâce à leur numéro complexe de voltige, aussi poétique qu’impressionnant.

La 20e saison de La France a un incroyable talent s’est achevée sur M6 et a sacré un duo d’acrobates aériens. Le duo EmYo, en couple à la vie comme à la scène, est formé par Yoann Benhamou et Émeline Goavec. Anciens gymnastes de haut niveau (rythmiques et artistiques) et artistes de cirque, ils commencent leur collaboration en 2021 pour un numéro de trapèze et sangles devant durer initialement deux mois, mais qui se poursuit encore quatre ans après.

En alliant la grâce, la poésie et la technique, ils ont fait sensation dans l’émission La France a un incroyable talent au fil des semaines, déclenchant des standing ovations et recevant des critiques élogieuses de la part du jury grâce à leur numéro de bungee trapèze. Avec une approche vertigineuse de la discipline, EmYo a initié le public à un art encore peu médiatisé.

Où voir le duo en spectacle ?

La victoire dans La France a un incroyable talent a mis en lumière le duo EmYo, déclenchant l’intérêt du public à les voir sur scène et dans les airs. Après cette consécration, le couple a révélé avoir actuellement un spectacle de 45 minutes à présenter, intitulé Miroir de l’âme, qu’il aimerait proposer en France dans les mois à venir. D’ici là, ils sont à voir en Australie avec le Cirque Alice, jusqu’au 1er février 2026. Depuis leur rencontre, Yoann Benhamou et Émeline Goavec ont collaboré avec le Cirque du Soleil, le Futuroscope, le Parc Astérix, Amora, le Cirque 1903 et même les Jeux olympiques, puisu’ils étaient présents lors de la cérémonie de clôture de Paris 2024.

Interrogé par Télé-Loisirs, EmYo a indiqué ce qu’il comptait faire des 100 000 euros remportés : « Créer un espace dans lequel les artistes peuvent se retrouver, s’entraîner et s’entraider », soulevant au passage l’une des plus grandes problématiques de la discipline, à savoir trouver des structures suffisamment hautes de plafond pour accueillir les spectacles de voltiges. La popularité soudaine d’EmYo devrait permettre de les retrouver en 2026 avec leur nouveau spectacle.

À partir de
33,60€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin