Actu

Le Cirque du Soleil fête ses 39 ans d’existence avec de nouvelles offres

19 juin 2023
Par Edouard Lebigre
Les jours Cirque ont lieu cette année du 15 au 26 juin.
Les jours Cirque ont lieu cette année du 15 au 26 juin. ©Ben Houdijk / Shutterstock.com

L’institution québécoise propose ses plus grandes promotions de l’année. L’occasion de découvrir de nouveaux spectacles.

Cette année, le Cirque du Soleil fête ses 39 années d’existence avec les « jours Cirque ». Du 15 au 26 juin, les spectateurs peuvent profiter de réductions jusqu’à 20% sur les spectacles de la compagnie. La billetterie est à retrouver ici. De retour pour la fin d’année 2023 en France, le Cirque du Soleil partira en tournée avec de nouvelles propositions, comme le spectacle Ovo. La nouvelle création de l’institution québécoise du divertissement promet d’embarquer le public dans le monde merveilleux et microscopique d’insectes bizarres et insolites auxquelles les contorsionnistes, voltigeurs et danseurs de la célèbre troupe prêteront leurs traits. Le spectacle passera par Bordeaux, Lyon, ainsi que Toulouse durant ses quatre mois de représentation.

Un grand cabinet de curiosités

La troupe prépare également Kurios, un spectacle attendu près de Paris entre le 16 novembre 2023 et le 17 décembre 2023. Le Cirque du Soleil s’établira alors sur l’Île des Illusionnistes à Chatou et invitera ses spectateurs dans un cabinet de curiosités aux côtés d’un chercheur persuadé qu’il côtoie un univers secret « aux concepts les plus farfelus et aux aspirations les plus élevées ».

À partir de
27,56€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Depuis 1984, le Cirque du Soleil promet à son public des spectacles originaux et iconoclastes dans le genre. Fondé au Québec par Gilles Sainte-Croix, Daniel Gaulthier et Guy Laliberté, la compagnie se distingue par une absence d’animaux et par le talent de ses acrobates. Après des tournées et des résidences à Dubaï, Las Vegas, ou encore Macao, la troupe légendaire posera ses valises à Paris à partir du 16 novembre 2023 pour de nouvelles propositions exceptionnelles.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin