Xiaomi complète sa gamme de vidéoprojecteurs avec l’arrivée du Mi Smart Projector 2. Il débarque en France sous les traits d’un modèle compact pour se glisser dans n’importe quelle pièce.
Présent sur de nombreux fronts, Xiaomi a récemment dévoilé une flopée de nouveaux produits comme le Xiaomi 12, les Buds 3 ou encore la montre connectée Watch S1. Également présent dans l’univers des vidéoprojecteurs, la marque chinoise a décidé de compléter sa gamme avec le Mi Smart Projector 2. Ce nouveau modèle arrive officiellement en France et rejoint le Mi Smart Projector 2 Pro lancé en mai dernier ou encore le Mi Laser 4K, un vidéoprojecteur à courte portée.
Contrairement à ce que leur nom suggère, les Mi Smart Projector 2 et Mi Smart Projector 2 Pro n’ont pas grand-chose en commun et il ne s’agit pas d’une déclinaison allégée. En effet, les deux appareils ne visent pas le même public et le nouveau Mi Smart Projector 2 est bien plus compact et léger (115x150x150 mm pour 1,3 kg) que son grand frère (215x201x143 mm pour 3,7 kg). On notera cependant une certaine cohérence en termes de design, avec une prédominance de blanc et de gris.
Un vidéoprojecteur compact plutôt bien équipé
Plus proche du picoprojecteur transportable, le Mi Smart Projector 2 est pensé pour évoluer dans toutes les pièces de la maison. Il s’appuie sur une puce DMD de Texas Instruments de 0,33 pouce et propose une image Full HD de 1 920×1 080 pixels, ainsi qu’une luminosité de 500 lumens ANSI. Le vidéoprojecteur peut afficher une image allant de 60 à 120 pouces et embarque un système autofocus de mise au point automatique, avec correction trapézoïdale omnidirectionnelle.
Animé par Android TV, il peut accéder aux différentes plateformes de streaming vidéo (Netflix, Disney+, Prime Vidéo) ainsi qu’à des services de streaming de jeu vidéo. Les services de streaming musical ne sont pas en reste puisque le projecteur peut également être utilisé comme une enceinte autonome. Il embarque deux haut-parleurs (2×5 W) et assure une prise en charge du son Dolby et DTS.
Il peut communiquer en Bluetooth 5.0 avec un smartphone et accéder au réseau via du wi-fi 5. La connectique comprend un port HDMI 2.0, un port USB 2.0 et une sortie casque. L’ensemble peut être piloté à l’aide d’une télécommande avec l’Assistant Google intégré et il est possible d’utiliser la transmission sans Chromecast pour consulter des contenus.
Xiaomi annonce que son Mi Smart Projector 2 arrive « courant janvier » chez les revendeurs, dont Fnac-Darty, au prix de 599 euros. Il est commercialisé au même prix que son prédécesseur, le Mi Smart Compact Projector, dont il s’inspire grandement.