La souris iconique de l’équipementier singapourien se refait une beauté sans dénaturer son look intemporel.
Elle a séduit plus de 20 millions de joueurs et de joueuses à travers le monde et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La souris culte de Razer se présente dans une nouvelle version. On découvre la Razer DeathAdder V4 Pro !
Razer révolutionne sa DeathAdder
Elle n’a rien perdu de son look sympathique et de sa légèreté (56 grammes seulement). Son horlogerie interne, par contre, a connu de belles évolutions ! Sans fil, intégrant la technologie Razer HyperSpeed de deuxième génération, la DeathAdder V4 Pro garantit une connexion parfaitement stable et plus efficiente. La marque indique avoir amélioré la consommation énergétique de la souris de 63 % et réduit encore la latence (déjà difficilement perceptible) de 37 %. De beaux arguments pour les joueurs et joueuses compétitives.
Grâce au dongle nouvelle génération, la souris gaming de Razer propose un échantillonnage de 8 000 Hz sans ruiner l’autonomie, annoncée à quelque 150 heures par charge. Animée par un capteur optique Focus Pro 45K Gen-2, la souris peut donc grimper jusqu’à une sensibilité de 45 000 DPI. Une sensibilité réglable à un niveau granulaire sur le logiciel Razer, par paliers de 1 DPI.
Razer intègre enfin des switches optiques Gen-4 à sa nouvelle souris, qu’il indique parés pour supporter plus de 100 millions d’activations. La DeathAdder V4 Pro intègre par ailleurs six boutons programmables, ainsi qu’une molette à moteur optique pour une précision accrue.
Quel prix pour la Razer DeathAdder V4 Pro ?
La nouvelle référence de Razer se place au sommet de la chaîne alimentaire de la gamme. Elle est lancée aujourd’hui à 179,99 €.
Comme pour les éditions précédentes, il faut s’attendre à ce que le fabricant décline sa nouvelle souris dans des versions filaires et « non Pro ». Des modèles plus abordables, qui sacrifieront toutefois quelques particularités pour tirer le tarif vers le bas.
Ces derniers mois, Razer a également lancé une nouvelle gamme de produits à mi-chemin entre bureautique et gaming, avec notamment une première souris verticale. Un format réputé plus ergonomique pour les longues sessions devant l’ordinateur.