L’équipementier au serpent vert revoit la copie de son dernier clavier gaming haut de gamme pour lui offrir des performances avancées.
Pensé avant tout pour les joueurs et joueuses compétitives, ce clavier gamer filaire récupère quelques atouts des derniers modèles, comme le BlackWidow v4, à commencer par des switchs prélubrifiés et l’ajout de mousse à haute densité dans le châssis visant à améliorer la stabilité et la qualité sonore de la frappe.
Le clavier le plus rapide de Razer
Son patronyme aura peut-être vendu la mèche aux plus informés au sujet des claviers. Razer intègre dans son Huntsman V3 Pro la technologie HyperPolling 8 000 kHz, assurant une transmission en quasi-temps réel entre le moment où la touche est pressée et la réaction en jeu. Dans son communiqué de presse, la marque parle d’une latence plafond de 0,58 ms. Un avantage stratégique de taille pour les gamers pro.
Pour encore plus de vitesse, les switches optiques analogiques permettent d’ajuster leur course entre 0,1 et 4,0 mm pour une réactivité hors pair, mais également un confort de frappe accru. Après tout, autant que le clavier soit polyvalent ! À ce propos, Razer dit avoir grandement amélioré l’aspect sonore de son clavier. Grâce à un nouvel alliage d’aluminium 5052 haut de gamme, de la mousse abordée plus haut et de nouveaux stabilisateurs, le Huntsman V3 Pro garantit une frappe silencieuse et satisfaisante, aussi bien en jeu qu’en dactylo.
Notez cependant que les switches sont malheureusement soudés à l’unité de contrôle. Le clavier n’est donc pas « hot swappable », pour emprunter au langage des passionné·es de clavier. Impossible de remplacer les switches pour personnaliser le clavier qui, d’ailleurs, est proposé en version 100 % ou TKL (c’est-à-dire sans le pavé numérique pour un design plus compact).

Des fonctionnalités gaming avancées
Outre ces avantages compétitifs, le Huntsman V3 Pro 8 kHz reprend tout ce qui a fait l’excellente réputation de son prédécesseur, à commencer par le mode Rapid Trigger (réinitialisation instantanée de la touche sans avoir à attendre qu’elle soit parfaitement remontée), qui joue un rôle majeur dans les compétitions de haut niveau, et Razer Snap Tap.
Uniquement disponible en version filaire, le Razer Huntsman V3 Pro est un clavier premium, vendu entre 249,99 € et 279,99 € selon que l’on souhaite la version 100 % ou TKL (75 %). Il est disponible dans les coloris noir, blanc ou vert en édition spéciale esport.