La saga de Dark Romance écrite par Chloé Wallerand touche à sa fin avec ce nouveau livre, qui continue de rencontrer le succès plusieurs jours après sa sortie en librairies.
C’est la fin pour The Devil’s Sons. La saga de Dark Romance débutée en 2022, écrite par Chloé Wallerand, s’est terminée avec la sortie de The Devil’s Sons – Tome 5, le 27 juin 2025, un an après la sortie du quatrième volet.
Dans ce volume particulièrement attendu, la relation entre Avalone et Clarke Taylor connait ses ultimes rebondissements, alors que les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Les Devil’s Sons sont, en effet, contraints de prendre les armes et d’affronter leurs plus puissants ennemis, quitte à disparaître. Avec la promesse d’une conclusion épique, toute la question est de savoir comment se termine ce cinquième tome de The Devil’s Sons ? Attention, les lignes suivantes dévoilent certains éléments du dénouement.
Un happy end pour The Devil’s Sons ?
Entre les triangles amoureux, les confrontations de gangs et les indices posés par l’autrice qui aime jouer avec les suppositions — de nombreux lecteurs ont développé une théorie selon laquelle tous les personnages sont décédés et sont au Valhalla —, l’histoire d’Avalone et de Clark aurait pu bien mal se finir.
Chloé Wallerand décide néanmoins de refermer ce livre et cette saga sur une note d’espoir en offrant aux deux protagonistes la relation stable qu’ils souhaitaient. Avalone et Clark finissent bien ensemble et l’autrice tease la suite de leur relation, entre engagement sur le long terme et vie à deux. Bien que faisant partie du genre de la Dark Romance, The Devil’s Sons ne finit pas sur une touche déprimante, malgré le chemin semé d’embûches des deux héros de la saga littéraire.
Une édition collector en cours
Si The Devil’s Sons a pris fin avec ce cinquième tome, la saga, éditée chez Plumes du Web, connait également une réédition en version collector relié. S’offrant de nouvelles couvertures rigides aux illustrations inédites (et très épurées), la version collector de The Devil’s Sons permet aux fans de la saga de conserver l’histoire dans un écrin somptueux. Pour l’instant, seuls les deux premiers tomes sont disponibles dans ce format, et la révélation de la couverture du troisième livre sera faite prochainement.
L’une des sagas phares de la Dark Romance prend en tout cas fin avec ce cinquième tome, mais Chloé Wallerand aura définitivement créé une nouvelle référence du genre, comme en atteste le succès en librairies de cette conclusion.