Actu

Air, Adèle Castillon… Retour sur les moments marquants du Fnac Live 2025

07 juillet 2025
Par Lisa Muratore
Adèle Castillon au Fnac Live 2025.
Adèle Castillon au Fnac Live 2025. ©Christophe Crénel

Le Fnac Live 2025 s’est terminé ce vendredi 4 juillet. À cette occasion, L’Éclaireur revient sur les moments les plus marquants de cette nouvelle édition.

Pendant trois jours, le Fnac Live a fait vibrer le cœur de Paris. Du 2 au 4 juillet dernier, la scène principale de la mairie comme son salon ont vu défiler la scène musicale française comme internationale, entre talents confirmés et émergents. Air, Vacra, Baby Volcano ou encore Miossec faisaient tous et toutes partie de la programmation de ce festival inédit, organisé par la Fnac.

1 La prestation planante du groupe Air

De retour après un an d’absence, en raison des Jeux Olympiques de Paris 2024, le festival a été marqué par plusieurs moments intenses : du rock puissant de St. Vincent à l’énergie foudroyante de Zamdane en passant par la prestation planante d’Air et leur scénographie cubique désormais mythique.

Le groupe français originaire de Versailles s’est produit le premier soir du Fnac Live. Ensemble, Jean-Baptiste Dunckel et Nicolas Godin ont offert une prestation élégante entre pop synthétisée et musique électronique mélodique. Un véritable instant suspendu marqué par des moments intenses et un travail sur les percussions puissants, notamment en fin de show. Entre French Touch et partitions voluptueuses, le groupe a conclu la première soirée en apothéose. De quoi inaugurer comme il se doit le retour du Fnac Live.

2 Le rap à l’honneur

Les musiques urbaines ont été particulièrement mises en avant cette année avec les prestations du phénomène Vacra, de Danyl, artiste franco-algérien à qui l’on doit Khedma, ou encore de R2. Le rappeur s’est produit le dernier soir du festival, l’occasion d’entendre son titre emblématique Ruinart, et de lancer quelques pogos dans la foule.

L’artiste originaire du 91, véritable révélation rap du Fnac Live, a prouvé qu’il avait tout pour rejoindre les plus grands rappeurs francophones.

Le rappeur R2 pendant son concert au Fnac Live 2025. ©Christophe Crénel

3 Adèle et Eddy, les stars de la pop française

Le dernier soir du festival a également été marqué par la prestation d’Adèle Castillon. L’ancienne membre du groupe Videoclub a prouvé qu’elle n’avait besoin de personne pour mettre le feu et embarquer le public dans son univers. Grâce à son énergie débordante et ses tubes entêtants — comme Amour plastique et Impala — l’artiste a offert une prestation sans fausse note, s’autorisant, par ailleurs, des instants privilégiés avec les festivaliers. Bain de foule, chœurs, jeux avec le public et confidences…. La pop star s’est dévoilée comme jamais, dans l’une des prestations les plus mémorables du Fnac Live.

De son côté, Eddy de Pretto a également fait danser le public en présentant son dernier album, Crash cœur. De retour sur le parvis de la mairie de Paris après un passage en 2019 au Fnac Live, l’artiste a offert un show complet en reprenant en chœur les paroles de LOVE’n’TENDRESSE. Un hymne beau mais surtout fédérateur pour l’un des instants les plus émouvants de l’édition 2025 du Fnac Live.

21€
28,49€
En stock
Acheter sur Fnac.com

4 Vladimir Cauchemar met le feu

Pour sa dernière soirée, le Fnac Live a préféré troquer l’électronique psychédélique de Air pour l’ambiance trap de Vladimir Cauchemar. Le DJ français au masque en forme de tête de mort a conclu le festival en beauté entre drop ravageurs et beat explosifs.

Grâce à un spectacle pyrotechnique et un jeu de lumière saisissant, l’artiste s’est laissé aller à un show spectaculaire, halluciné et hypnotique, à l’image de l’artiste inclassable qu’il a toujours été.

Vladimir Cauchemar au Fnac Live 2025. ©Sarah Bastin

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste