Actu

Feu! Chatterton annonce un concert unique à Paris

27 mai 2025
Par Robin Negre
Feu! Chatterton à l'Accor Arena.
Feu! Chatterton à l'Accor Arena. ©Feu! Chatterton

Le groupe de rock français retrouvera le chemin de la scène le 11 février 2026 pour une date unique à Paris.

Feu! Chatterton annonce un concert unique à Paris. Quatre ans après la sortie de leur album iconique Palais d’argile, et une tournée triomphale de 130 dates, le groupe prépare son retour et sera le 11 février 2026 à l’Accor Arena pour une seule et unique date.

C’est la première fois que Feu! Chatterton jouera dans cette salle mythique parisienne lors d’une soirée qui s’annonce déjà comme incontournable pour les fans de la formation composée d’Antoine Wilson, Arthur Teboul, Clément Doumic, Raphaël de Pressigny et Sébastien Wolf. Les préventes ouvriront ce 27 mai à 18h. Une prévente Francebillet sera également disponible le mercredi 28 mai à 18h avant la mise en vente générale le 3 juin à 10h. La billetterie pour le concert à l’Accor Arena ouvrira le 28 mai à 10h. Un événement à ne pas rater.

L’évolution d’un groupe singulier 

En quelques années maintenant, Feu! Chatterton s’est démarqué dans le paysage musical français. S’inspirant notamment de Serge Gainsbourg, d’Alain Bashung, de Radiohead, de Pink Floyd ou encore de Miles Davis, Feu! Chatterton fait sensation dès 2014 avec l’EP du même nom, laissant entrevoir une expression musicale et artistique à la fois référencée et personnelle.

Puis, le groupe sort son premier album en 2015, Ici le Jour (a tout enseveli), avant de poursuivre en 2018 avec L’oiseleur. En 2021, Feu! Chatterton sort le disque Palais d’argile, une fresque existentielle et expérimentale touchante, aux sujets d’actualité brûlants permettant au groupe de s’essayer à des sonorités plus électroniques. L’album, certifié disque de platine, confirme la maturité d’un groupe qui cherche à se renouveler constamment.

7€
10€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Après une tournée couronnée de succès, le groupe élargit ses horizons : une résidence inédite au Musée du Louvre, la publication de deux recueils de poèmes d’Arthur Teboul — qui participe également à la tournée du pianiste Baptiste Trotignon —, ou encore la composition des musiques de séries, de films (La grande magie, Un homme en fuite) et de théâtre, écrites par Antoine Wilson, Clément Doumic, Raphaël de Pressigny et Sébastien Wolf.

Après divers projets, symbole de l’éclectisme du groupe, Feu! Chatterton est désormais prêt à retrouver la scène, avant — les fans l’espèrent —, l’annonce ou la sortie d’un tout nouvel album. Le groupe sera également à retrouver en 2025 dans le cadre de l’Europavox en juin.

À lire aussi

Article rédigé par