
La jeune pousse londonienne poursuivra sa diversification avec un nouveau produit audio à paraître dans quelques mois.
Surtout connue pour ses smartphones au rapport qualité-prix redoutable, comme le Nothing Phone (3a) ou plus récemment le CMF Phone 2 Pro, la marque installée de l’autre côté de la Manche a déjà commercialisé plusieurs paires d’écouteurs innovants. Suite logique de son plan de diversification : un premier casque sans fil va rejoindre son catalogue dès cet été, confirme Nothing dans une vidéo tout ce qu’il y a de plus officiel.
Un premier casque de milieu de gamme pour Nothing
Les rumeurs bruissent depuis des mois et Nothing vient enfin les faire taire… en les confirmant. Dans une courte vidéo prenant la forme d’une discussion entre trois ingénieurs de la marque, il est assez clairement question d’un casque et de comment le fabricant s’y prend pour le développer. D’ailleurs, le nom même de la vidéo ne laisse guère de place au doute : « Nous faisons un casque ».
S’il est encore tôt pour connaître tous les détails techniques de ce premier modèle signé Nothing, le PDG de la marque, Carl Pei, s’est déjà amusé à faire monter la hype sur les réseaux sociaux en publiant plusieurs concepts de ce à quoi pourrait ressembler le casque. Il faut bien entendu garder en tête qu’il ne ressemblera pas vraiment à ça, mais il reste intéressant de voir les pistes explorées par Nothing au fil des mois.
Dans la vidéo, on apprend cependant deux choses. La première, c’est que Nothing est partenaire de KEF, spécialiste britannique du son, à qui on imagine que le fabricant a demandé de l’aide pour le réglage des haut-parleurs et la conception, peut-être, d’un égaliseur maison. Deuxièmement, on sait déjà que Nothing vise le milieu de gamme avec son nouveau produit. Le Nothing « Head (1) », si cela est bien son nom, devrait donc s’avancer à un tarif bien plus abordable que le nouveau Sony 1000-XM6, par exemple.

Le fol été de Nothing
Nothing est sur un petit nuage cette année et multiplie les sorties choc. Après les smartphones dont nous parlions en préambule, la marque londonienne se prépare à un été très riche en annonces.
Nothing doit en effet présenter le Nothing Phone (3). Attendu de longue date, ce smartphone doit être le tout premier flagship du fabricant. Comprendre : un smartphone haut de gamme, capable de rivaliser avec les iPhone et les Samsung Galaxy S25.
On ajoute donc au panier cet énigmatique casque audio, qui prouve une nouvelle fois l’audace de la jeune marque lancée en 2020.