
Honor lance aujourd’hui le nouveau représentant de son milieu de gamme, misant en particulier sur la photo et sur l’autonomie pour séduire.
La famille Honor s’agrandit ! Quelques semaines seulement après le lancement du Honor 400 Lite, la marque chinoise lance le Honor 400, une version plus musclée de son smartphone de milieu de gamme, qui sera disponible dans les prochains jours à partir de 499 € (8+256 Go) et 579 € (8+512 Go).
La photo sublimée par l’IA
Mettons les pieds dans le plat : le Honor 400 est un photophone affirmé. Trône à l’arrière du mobile un duo de capteurs dont le principal attire toute la lumière à lui. Offrant une résolution de 200 mégapixels (capteur 1/1,4”, ouverture ƒ/1,9), il est à l’aise dans tous les scénarios et permet même de jouer avec un zoom numérique généreux, pouvant atteindre un grossissement x30.
Pour compenser la perte de détails, Honor mise comme d’autres sur l’intelligence artificielle pour reconstruire l’image à partir de pixels adjacents. Diverses fonctions additionnelles viennent aussi renforcer la beauté des clichés, notamment grâce à l’ISP (Image Signal Processor) IA Honor Image Engine. On retrouvera d’ailleurs le mode Portrait Harcourt, sublimant vos portraits d’un élégant noir et blanc. Le nouveau moteur de génération de vidéos de Google, Veo 2, est également mis à profit pour animer vos photos et revivre vos souvenirs sous un nouveau jour.
Pour l’accompagner, on trouvera un module ultra grand-angle plus modeste (12 Mpx) pouvant également servir pour la macrophotographie. À l’avant, on complète la configuration avec un module à selfies de 50 mégapixels.

Une configuration pertinente à prix contenu
Pour le reste, le Honor 400 est relativement semblable au modèle Lite. Au détail près qu’il est plus compact. Il affiche en effet un écran OLED de 6,55”, contre 6,7” sur le smartphone lancé plus tôt. Il propose naturellement un rafraîchissement de 120 Hz, ainsi qu’une définition généreuse de 2 736×1 264 pixels. Honor annonce aussi une luminosité impressionnante de 5 000 nits.
Le Honor 400 est animé par une puce Snapdragon 7 Gen 3 – la même que son principal concurrent, le Nothing Phone (3a). Un processeur véloce, polyvalent, qui offre par ailleurs une connectivité wifi 6e et Bluetooth 5.4 au smartphone.
Pour finir, le Honor 400 mise également sur son autonomie gargantuesque pour se tailler une place dans le plus de poches possible. Avec sa batterie silicium-carbone de 5 300 mAh, la marque annonce la couleur : son smartphone devrait permettre de tenir au moins une journée et demie sans s’épuiser.

Lancé avec Android 15 et la surcouche MagicOS 9, le Honor 400 recevra quatre mises à niveau majeures du système d’exploitation, et six années de correctifs de sécurité au total.