Actu

On sera là : c’est quoi cette nouvelle chanson de Jean-Jacques Goldman ?

11 avril 2025
Par Robin Negre
La nouvelle chanson composée par Jean-Jacques Goldman.
La nouvelle chanson composée par Jean-Jacques Goldman. ©Sony Music

L’artiste français a écrit une nouvelle chanson, spécialement composée pour les blessés de guerre et interprétée par Eloïz et Yvard.

Jean-Jacques Goldman sortirait-il petit à petit de sa retraite prise en 2016 ? Alors que l’artiste préféré des Français en 2024 vit éloigné de la scène médiatique, il vient de composer et d’écrire une toute nouvelle chanson, intitulée On sera là. Le titre, dévoilé ce jeudi 10 avril lors de la soirée Sentinelles d’un soir — un évènement caritatif organisé par le Bleuet de France — et disponible ce vendredi sur les plateformes d’écoute, a été imaginé en soutien aux blessés de guerre.

Composé secrètement depuis quelques mois, On sera là est interprété par le duo d’artiste Eloïz et Yvard. Les deux chanteurs ont été choisis personnellement par Jean-Jacques Goldman, qui a supervisé l’enregistrement après avoir composé la mélodie et écrit les paroles. Pour BFMTV, Eloïz et Yvard se confient et vantent le professionnalisme de Jean-Jacques Goldman, qui sait exactement ce qu’il veut en studio, tout en laissant la place aux artistes pour s’exprimer.

Pour lire la vidéo l’activation des cookies publicitaires est nécessaire.

La chanson On sera là, écrite par Jean-Jacques Goldman.

On sera là est ainsi un cadeau fait par Jean-Jacques Goldman à l’évènement caritatif et à ses nombreux fans, désireux d’avoir, de temps en temps, une nouvelle production de l’artiste emblématique.

Une nouvelle collaboration avec Céline Dion ?

Si la présence de Jean-Jacques Goldman est incontestable dans l’inconscient collectif et dans la musique — entre la place de son fils à la Star Academy et l’engouement continue autour de la troupe des Enfoirés, qu’il a souvent dirigée –, l’artiste a pris sa retraite en 2016 et vit désormais à Londres. De temps en temps, il sort néanmoins de sa retraite pour apporter son soutien à des causes qu’il juge importantes. Lors de la pandémie de Covid-19, Jean-Jacques Goldman avait ainsi apporté son soutien au personnel médical en chanson. Aujourd’hui, il reprend le stylo et les tablatures pour les blessés de guerre.

Mais une autre artiste pourrait bien faire sortir Jean-Jacques Goldman de sa retraite. Depuis maintenant plusieurs semaines, le retour de Céline Dion se fait de plus en plus possible, et certaines rumeurs parlent d’une nouvelle collaboration entre les deux. Goldman pourrait ainsi écrire au moins une chanson pour Céline Dion et, peut-être, figurer sur l’une d’elles. S’il ne s’agit encore que d’une rumeur, il ne fait aucun doute que Jean-Jacques Goldman continue d’écrire et de composer, comme en atteste la sortie de On sera là ce vendredi 11 avril 2025. De quoi espérer un retour un jour ?

21€
27,07€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par