
Les élèves de la dernière saison débutent la traditionnelle tournée hexagonale ce 21 février 2025 à Epernay. Retour sur ce à quoi peut s’attendre le public.
La Star Academy s’est terminée avec la consécration de Marine, mais les élèves sont loin d’en avoir fini. Comme chaque année, la tournée Star Ac’ est sur le point de commencer, permettant aux élèves de rencontrer leur public après plusieurs semaines à s’illustrer devant la France entière lors de primes événements et à s’entraîner au cœur du château.
Lors de cette tournée 2025, neuf participants seront présents, et le programme officiel, partagé par NRJ, permet de connaître certains des titres interprétés par les jeunes artistes. Marine, Marguerite, Maïa, Ebony, Maureen, Emma, Franck, Ulysse et Charles seront ainsi sur scène et interprèteront seuls, en duo ou tous ensemble différents morceaux. L’hymne officiel, Recommence-moi, composé par Santa, sera évidemment de la partie pour les neuf artistes, tout comme When I Was Your Man de Bruno Mars, Can’t Stop The Feeling de Justin Timberlake ou encore Et si tu sens de Gregory Lemarchal. Les six filles du groupe seront à l’honneur lors d’une reprise de Single Ladies de Beyoncé.
La tournée de la Star Academy commencera ce 21 février à Épernay (51), avant de se poursuivre lors d’une cinquantaine de dates à Toulouse, Lille, Dijon, Nice, Rennes ou encore Aix-en-Provence. Le 13 juin 2025, la promo de la Star Ac’ sera à l’Accor Arena de Paris. La billetterie est d’ailleurs ouverte.
Duos, Trios et solos
Le reste du programme lève également le voile sur les duos qui se retrouveront lors de la tournée. Généralement, les moments forts vécus au cours de la saison sont repris sur scène.
Le public pourra ainsi apprécier Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel, par Marine et Charles, Indélébile d’Yseult, par Franck et Emma ou encore À ma place d’Axel Bauer et Zazie par Ulysse et Marguerite. Des trios sont également prévus, avec une reprise d’Unholy de Sam Smith par Franck, Ebony et Maureen, ou de Mr/Mme de Loïc Nottet, par Franck, Charles et Ulysse.
La grande gagnante de la Star Academy, Marine, interprétera seule sur scène son premier single Ma faute (en attendant l’album), tandis que la finaliste, Ebony, présentera également son propre morceau, Unforgettable. Juste avant la finale, les deux chansons avaient fait sensation en battant des records d’écoutes sur les plateformes de musique lors de leur sortie. Les prestations live seront donc très attendues.
Enfin, Marine devrait également interpréter All by Myself de Céline Dion. L’an dernier, la tournée menée par Pierre Garnier avait rencontré un incroyable succès, avec plus de 70 dates réalisées et un concert exceptionnel retransmis en direct sur TF1. Comme chaque année, des surprises pourraient être au rendez-vous.