
Ce 7 mars 2025, TF1 diffuse le traditionnel show des Enfoirés avant la vente du CD et du DVD le lendemain au profit des Restos du Cœur.
Chaque année, le grand spectacle de la troupe des Enfoirés est l’un des évènements les plus attendus sur TF1. Rassemblant des dizaines de personnalités issues du monde de la culture ou du sport, le spectacle des Enfoirés a été créé pour soutenir l’association de Coluche les Restos du Cœur.
Depuis maintenant plus de 35 ans, les Enfoirés reviennent annuellement pour monter un spectacle composé de chants, de sketchs et de surprises. Après l’édition anniversaire On a 35 ans, l’année dernière, le nouveau show s’intitule Au pays des Enfoirés.
Quels artistes présents ?
Pour cette édition 2025 des Enfoirés, plus de 50 personnalités ont participé à la tournée dans le sud de la France. Le spectacle diffusé sur TF1 le 7 mars est issu du show donné le 19 janvier à Montpellier, et les téléspectateurs pourront voir certains artistes habitués des Enfoirés, tels que Christophe Maé, Patrick Fiori, Jenifer, Gérard Jugnot, Nolwenn Leroy, Jean-Baptiste Maunier, Kad Merad, Shy’m, Soprano, Michaël Youn, Vianney ou encore Zazi.
Cette année, 12 nouvelles recrues ont rejoint la troupe : Pierre Garnier, le gagnant de la Star Academy 2024, mais aussi les comédiens François-Xavier Demaison et Alex Lutz, la chanteuse Jain, l’actrice du film Un p’tit truc en plus, Marie Colinou, ou encore les champions olympiques de tennis de table, Alexis et Félix Lebrun.
Les deux athlètes, largement médiatisé grâce à leurs performances lors des Jeux olympiques de Paris 2024 ne sont néanmoins pas aussi à l’aise avec le chant qu’avec le tennis de table. Lors des tableaux chantés, les deux sportifs ont ainsi avoué à Télé-Loisirs que leurs micros sont tout simplement coupés, affirmant que « c’est mieux pour le public ».
Un autre sportif emblématique sera également présent, le rugbyman Antoine Dupont, pour un numéro de danse à ne pas manquer ; un nom suggéré par Jean-Jacques Goldman d’après Télé-Loisirs, qui malgré son absence reste très présent en coulisses.
L’accent sera également mis sur des sketchs, tandis que la production a fait le choix de limiter les collégiales pour se concentrer sur l’interprétation de grands standards. Cette année, le single officiel des Enfoirés se nomme Le monde de demain, composé par Daysy et Joseph Kamel, mais outre les titres emblématiques des Enfoirés, le spectacle permettra aux artistes de reprendre des morceaux cultes de la scène musicale française et internationale. Ainsi, les téléspectateurs pourront entendre Johnny Hallyday, Beyoncé, Dalida, Pink, Patricia Kaas ou encore Léo Ferré.
Des hommages à Françoise Hardy avec L’amitié et à Michel Blanc à travers la chanson culte Quand te reverrai-je, pays merveilleux ? sont également prévus. Les ventes du CD ou du DVD, qui démarreront au lendemain de cet événement télévisuel, permettront de financer de nombreux repas (17 au total par vente) pour les Restos du Cœur. Entre 2023 et 2024, plus de 163 millions de repas ont été distribués.