
Et au vu de l’insistance des dernières rumeurs, il ne fait presque aucun doute de quel membre il s’agit.
Le PDG d’Apple, Tim Cook, a officiellement pris la parole hier sur son compte X pour nous inviter cordialement à « rencontrer le nouveau membre de la famille ». Le rendez-vous est pris pour le mercredi 19 février prochain. Aucun horaire n’ayant été avancé, il est fort probable que la marque se contente d’un lancement par voie de communiqué de presse plutôt que par la tenue d’un événement.
L’iPhone SE 4 enfin présenté ?
Pour les deux du fond qui n’auraient pas suivi, tout porte effectivement à croire qu’Apple nous présentera, enfin, son nouvel iPhone SE. Ce nouveau modèle de smartphone d’entrée de gamme, qui n’a pas connu de mise à niveau depuis 2022, est particulièrement attendu, en cela qu’il doit apporter l’intelligence artificielle sur la tranche de prix la plus basse des produits de la marque.
Eh oui, même si Apple Intelligence n’est pas encore disponible en Europe, la prochaine version du système, iOS 18.4, devrait normalement nous la faire enfin découvrir. Le lancement prochain de l’iPhone SE nouvelle génération collerait ainsi parfaitement au calendrier de la marque américaine.
D’après la rumeur, l’iPhone SE « 4 » pourrait être lancé à un prix compétitif, proche, sinon identique, de celui du précédent modèle à sa sortie, c’est-à-dire 529 €. Une belle économie par rapport à l’iPhone 16, dont les enchères démarrent à 919 €.
Tout ce que l’on sait déjà sur l’iPhone SE 4
Alors, allons-y. Pour la toute dernière fois (on l’espère), faisons le point sur ce que l’on sait du futur iPhone abordable d’Apple.
D’abord, et désolé pour les personnes qui apprécient cette gamme pour son aspect particulièrement compact, le design va évoluer. Apple remise définitivement le châssis des iPhone 6 et devrait offrir à l’iPhone SE nouveau un design directement hérité des iPhone 14. Un smartphone plus grand, donc (6,1 pouces), qui abandonne Touch ID au profit de Face ID (et donc de son encoche), qui supportera évidemment la 5G grâce à sa puce A18 – la même que l’iPhone 16.
On dit l’iPhone SE 4 équipé de 8 Go de mémoire vive, d’un écran OLED (60 Hz), ainsi que d’une unique caméra de 48 mégapixels.
Comme les précédents modèles, tous des best-sellers, Apple compte sur ce nouvel iPhone SE pour booster les ventes de ses smartphones et pour mettre Apple Intelligence entre un maximum de mains dans les prochains mois.