Actu

Wicked Game : le livre de New Romance à ne pas manquer ?

07 février 2025
Par Robin Negre
“Wicked Game”.
“Wicked Game”. ©Éditions Addictives

Sorti le 30 janvier 2025, le nouveau livre d’Anita Rigins s’est hissé dans le top 20 des ventes la semaine suivante.

La New Romance se démocratise de plus en plus. Alors que les autrices phares de ce genre littéraire ont été parmi les plus lues en France en 2024 (Morgane Moncomble et Sarah Rivens), un nouveau livre pourrait marquer ce début d’année 2025 : Wicked Game, aux éditions Addictives.

Avec ce tout nouveau roman classé dans le top 20 des ventes dans la semaine du 27 janvier au 2 février selon Livres hebdo, l’écrivaine Anita Rigins s’empare de la New Romance et propose de suivre la nouvelle vie d’Amaya alors qu’elle s’installe à Londres. Fuyant un passé mystérieux, elle cohabite avec le meilleur ami de son frère, un neurochirurgien tout aussi secret qu’elle. Entre la fascination et l’attirance, un dangereux jeu s’installe. 

Wicked Game utilise tous les codes de la New Romance – entre la part de fantasme et d’amour interdit – et le succès du titre confirme bel et bien la popularité du genre et l’ascension d’une autrice à suivre.

Plusieurs styles dans la romance

Wicked Game n’est pas le coup d’essai d’Anita Rigins, qui a déjà sorti une dizaine de livres. Si la New Romance est bien son genre de prédilection, l’écrivaine s’amuse avec le style et se renouvelle selon les titres.

Avec J’aime pas Noël (ni les enfoirés sexy) en 2020 et J’aime pas Noël ni les voleurs de taxis ! en 2022, publiés aux éditions Addictives, elle utilise principalement l’humour et le second degré. Dans les deux tomes de Bad for Me (Hala éditions) en 2024, au contraire, elle livre sa première Dark Romance et aborde des thèmes plus complexes dans un récit mêlant romance et violence.

À partir de
16,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Beautiful Sinner (éditions Addictives), Toxic Hell (éditions Addictives), Le jeu des tricheurs (Hugo)… Anita Rigins se démarque avec ses personnages hauts en couleur et ses univers mêlant l’exotisme à la découverte.

Les personnages fuient des passés douloureux ou traumatisants, espèrent renouer avec l’insouciance, mais sont souvent confrontés à leur épreuve la plus décisive. Wicked Game poursuit l’œuvre de l’autrice et confirme bien que la New Romance sera encore, en 2025, l’un des thèmes et des genres les plus prisés.

À lire aussi

Article rédigé par