Actu

CES 2025 : Razer Arielle, un fauteuil gaming unique en son genre

07 janvier 2025
Par Sofian Nouira
CES 2025 : Razer Arielle, un fauteuil gaming unique en son genre
©Razer

Lors du CES 2025, Razer a dévoilé le Projet Arielle, un concept de fauteuil gaming qui étonne et détonne avec du chauffage intégré et de ventilation silencieuse. Ce siège promet donc de s’adapter aux besoins des joueurs en toutes saisons.

Ceux qui suivent la marque Razer savent qu’elle se fend assez régulièrement de projets assez originaux, qui osent aller la où la concurrence ne va pas. Dernier exemple en date de cette philosophie, le Projet Arielle présenté dans le cadre du CES 2025 a pour ambition d’apporter une solution à un problème bien connu des utilisateurs de fauteuils gaming ou de bureau : l’inconfort thermique. En effet, les longues sessions devant un écran peuvent devenir désagréables, que ce soit à cause de la chaleur estivale ou du froid hivernal. Pour y remédier, Razer a ainsi imaginé un siège capable d’ajuster la température ressentie grâce à des technologies intégrées.

Razer Arielle,un fauteuil gaming unique en son genre
©Razer

Un concept qui souffle le chaud et le froid

Inspiré du design du modèle ultra haut de gamme Fujin Pro chez le même fabricant, ce fauteuil intègre un système de ventilation sans pales situé au niveau du bas du dos. Ce dispositif offre trois vitesses différentes, permettant de réduire la température perçue de 3 à 5 degrés dans des environnements secs. Cette fonctionnalité pourrait être particulièrement utile pour les joueurs vivant dans des régions chaudes ou mal ventilées. À l’inverse, lorsque les températures baissent, le fauteuil peut diffuser de l’air chaud jusqu’à 30 degrés grâce à des radiateurs embarqués. De quoi assurer un meilleur confort thermique tout au long de l’année.

Razer Arielle,un fauteuil gaming unique en son genre
Les LED changent de couleur, en fonction de l’état du siège.©Razer

De l’ergonomie et de la LED

Outre ses capacités thermiques, le Projet Arielle met également l’accent sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation. Toutes les fonctionnalités du fauteuil sont accessibles via un panneau de commande tactile situé sur le côté droit. Ce panneau permet aux utilisateurs d’ajuster rapidement la température et la vitesse de ventilation selon leurs préférences. De plus, Razer assure avoir veillé à ce que le système de ventilation soit facile à nettoyer. Un détail ô combien important pour garantir la durabilité et l’hygiène du produit.

Le design du fauteuil est également conçu pour séduire les amateurs d’esthétique gaming. Des LED RGB ornent les bords du siège sous forme de rubans lumineux, dont les couleurs varient en fonction du mode utilisé : orange pour le chauffage, bleu pour la ventilation et vert en mode neutre. Un logo Razer brodé sur l’appui-tête vient compléter cet ensemble visuel distinctif.

Razer Arielle,un fauteuil gaming unique en son genre
©Razer

Pour fonctionner, le fauteuil doit être branché pour alimenter ses systèmes de chauffage et de ventilation, ce qui limite quelque peu sa mobilité. Cependant, Razer a anticipé ce problème en intégrant un connecteur détachable, comme il le fait déjà sur son coussin vibrant Feyja. Si l’utilisateur effectue un mouvement brusque ou tente de faire un tour complet avec le siège, le câble se déconnecte automatiquement pour éviter tout dommage.

Enfin, en toute logique, aucun prix ni date de sortie n’ont été annoncés pour ce produit, qui reste un concept pour le moment.

À partir de
1 459,98€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com
Article rédigé par
Sofian Nouira
Sofian Nouira
Journaliste
Pour aller plus loin