Actu

L’iPhone 17 change de look et s’inspire… des Google Pixel ?

27 janvier 2025
Par Pierre Crochart
Design présumé du futur iPhone 17. Rendu 3D.
Design présumé du futur iPhone 17. Rendu 3D. © MacRumors

De nouvelles photos volées concernant le futur smartphone d’Apple émergent en ligne. Et il y a beaucoup à en dire !

L’iPhone 17 Air, le nouveau modèle d’iPhone ultrafin qui doit officieusement venir remplacer l’iPhone Plus, aurait de faux airs de Google Pixel. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la vue de premières photos du smartphone présumé, qui viennent étayer des rumeurs insistantes.

1 181€
1 229€
En stock
Acheter sur Fnac.com

L’iPhone de tous les changements

À mesure que l’année avance, il paraît inévitable que l’iPhone 17 Air (si son nom venait à se confirmer) sera le modèle le plus intrigant du prochain line-up d’Apple. À moins bien sûr que vous ne soyez allergique au design des Google Pixel récents. En effet, l’informateur Majin Bu partage sur X ce qu’il présente comme étant le châssis de l’iPhone 17.

Ce qui frappe, forcément, c’est le placement des appareils photo. Sur ce modèle, « l’îlot » habituellement aligné à gauche au dos des iPhone se retrouverait aligné horizontalement au sommet du smartphone. Un code visuel directement inspiré du concurrent Google donc (qui pourrait toutefois s’en détourner sur son futur Pixel 9a).

Une encoche toujours aussi présente ?

Alors que la face arrière des prochains iPhone pourrait connaître une sacrée révolution, il n’en sera peut-être pas de même pour l’avant de l’appareil. Ming-Chi Kuo, analyste réputé de l’actualité d’Apple, affirme dans une note que la Dynamic Island (nom donné à l’encoche enrichie des iPhone 15 et ultérieurs) ne connaîtra finalement aucune modification sur la prochaine génération de smartphones.

Ces dernières semaines, certaines rumeurs affirmaient en effet que l’encoche des iPhone allaient subir une petite cure d’amincissement. Il semblerait toutefois qu’Apple ne parvienne pas (encore) à miniaturiser davantage la technologie propulsant Face ID, la reconnaissance faciale de ses smartphones.

La Dynamic Island a essaimé, ces derniers mois. Plusieurs fabricants de smartphones Android ont effectivement lancé une fonctionnalité similaire, permettant d’obtenir des informations contextuelles sur différentes applications en cours d’utilisation – comme l’Oppo Find X8 Pro ou encore le Magic 7 Pro de Honor.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin