Une imprimante compacte et deux formats de photo pour mettre en valeur ses souvenirs : c’est la promesse du nouveau produit de Canon, taillé pour se faire une place sous le sapin cette année.
Fin de carrière pour la QX10. L’imprimante photo d’ancienne génération laisse naturellement sa place à ce nouveau modèle qui, nous allons le détailler, est bien plus polyvalent et permet de varier les plaisirs.
Une technologie inédite
La particularité de la nouvelle imprimante compacte de Canon, c’est qu’elle est capable d’imprimer des clichés dans deux tailles différentes. Le premier, assez classique, de 68×68 mm. Le second, plus proche de ce que peut proposer Fujifilm sur ses Instax, au format carte de crédit, à savoir 54×85 mm.
Libre à l’utilisateur ou à l’utilisatrice d’opter pour celui qui convient le mieux à ses envies. Notez qu’il faudra évidemment se doter de deux types de papiers différents. Pour les tirages carrés, ce sont les films XS-20L qui sont tout indiqués. Pour les autres, Canon recommande les XC-20L et XC-60L, qui ont la particularité de pouvoir imprimer des stickers personnalisés.
Mais, là où la QX20 tire son épingle du jeu, c’est qu’elle récupère la même technologie d’impression que les modèles de la série Selphy CP 1000, à savoir la sublimation technique. Nul besoin d’encre, puisque c’est une cire pigmentée qui passe successivement de l’état solide à l’état gazeux, avant de venir sur fixer sur le film. Résultat ? Des photos au rendu proche de l’argentique, à l’excellente durée de vie, promet Canon.
Une imprimante connectée pour toute la famille
Idéale pour venir tapisser la porte de son frigo, mais aussi pour garnir les albums photos de la famille ou se mettre au scrapbooking, la Canon Selphy QX20 est connectée au réseau en wifi et permet à tout le monde de participer grâce à l’application dédiée.
Celle-ci offre notamment la possibilité de faire une retouche rapide sur les photos ou d’ajouter du texte sur certaines avant de les envoyer à l’impression.
La Canon Selphy QX20 est disponible en rouge terracotta, gris ardoise ou blanc sable pour 129 €.