Toujours attendu au tournant lors de l’IFA, où la marque ne manque pas de faire grand bruit chaque année, Honor impressionne avec une tablette qui en met plein la vue.
Au sens propre, comme au figuré ! Avec son écran géant de plus de 12 pouces, la MagicPad 2 ne néglige aucun détail pour séduire. Un Honor décidément très en forme en cette rentrée, lui qui vient juste d’officialiser la sortie du Magic V3, le smartphone pliant le plus fin au monde.
Une tablette dans la cour des très grands
Des bords ultrafins, un poids plume et un écran qui occupe tout l’espace. C’est en substance ça, la MagicPad 2. Mais c’est aussi bien plus, comme un processeur Snapdragon 8s Gen 3 et jusqu’à 12 Go de RAM pour garantir une polyvalence de tous les instants.
Joliment présentée dans une finition noire ou blanche, la tablette brille en particulier par son (très) grand écran OLED de 12,3 pouces, affichant une définition de 3000×1920 pixels sur la fréquence record de 144 Hz. Le constructeur annonce par ailleurs une luminance maximum de 1600 cd/m2, garantissant une lisibilité impeccable en toute circonstance. C’est simple : c’est autant que ce que promet Apple sur son dernier iPad Pro M4.
Pour plus de versatilité, Honor commercialisera par ailleurs un stylet et un clavier séparément.
Une proposition technique alléchante pour un prix plutôt raisonnable
Adoptant Android 14 et la surcouche de la maison, MagicOS 8.0, la tablette de Honor se dote çà et là de quelques fonctionnalités « IA » qui vont œuvrer pour le confort d’utilisation de la tablette, notamment en anticipant les besoins des utilisateurs après avoir appris de leurs habitudes.
Enfin, et malgré une fiche technique des plus rutilantes, la MagicPad 2 s’avance à seulement 599 €. Notez qu’une offre de lancement est en cours, qui permet de récupérer le clavier et le stylet abordés plus haut gratuitement.
Pour le moment, Honor n’a pas encore précisé la date exacte du lancement de sa dernière tablette.