Actu

Samsung Galaxy Tab S8 (Ultra) : de nouvelles images livrent un aperçu des futures tablettes

07 décembre 2021
Par Thomas Estimbre
Samsung Galaxy Tab S8 (Ultra) : de nouvelles images livrent un aperçu des futures tablettes
©Onleaks via 91mobiles

Alors que Samsung devrait prochainement renouveler ses tablettes, de premiers indices concernant les Galaxy Tab S8 font leur apparition.

Le début d’année prochaine s’annonce particulièrement chargé pour Samsung. Le géant sud-coréen devrait enfin commercialiser son Galaxy S21 FE. Les regards sont aussi tournés vers les Galaxy S22. Sous l’effet de la crise sanitaire, le marché des tablettes a repris des couleurs et intéresse toujours le constructeur, l’un des rares à talonner Apple, notamment avec sa Galaxy Tab S7 FE en version wifi ou 5G.

Pour occuper le segment du haut de gamme, Samsung prévoit de lancer les Galaxy Tab S8. La nouvelle fournée de tablettes est attendue début 2022 et les premières informations circulent à leur sujet, à commencer par leur design. Toujours très actif, Evan Blass (@evleaks) est récemment revenu à la charge en dévoilant de nouvelles images des Galaxy Tab S8, S8 et S8 Ultra. Trois modèles garniraient donc les rangs du constructeur sud-coréen pour succéder aux Galaxy S7 et S7 Plus.

On note d’ailleurs que les Galaxy S8 et S8 Plus devraient jouer la carte de la continuité. La surprise viendrait de la Galaxy Tab S8 Ultra qui bénéficierait de bordures plus fines et d’une encoche à l’avant. La décision de Samsung, qui avait déjà été évoquée par OnLeaks et 91Mobiles en octobre, semble donc se confirmer. Comme pour les smartphones ou les derniers MacBook Pro, la présence d’une encoche divise, et la tablette de Samsung ne devrait pas échapper à ce débat.

Le Snapdragon 8 Gen 1, le coeur des nouvelles tablettes

À propos des fiches techniques des tablettes, les rumeurs vont bon train. Des doutes subsistent sur les composants des Galaxy Tab S8, même si les fuites tendent à s’accorder sur la présence d’une dalle LCD de 11 pouces pour la Tab S8 tandis que la Tab S8 Plus opterait pour un écran AMOLED de 12,4 pouces. Plus imposante, la Galaxy Tab S8 Ultra aurait droit à une dalle AMOLED de 14,6 pouces. Les trois modèles bénéficieraient d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour plus de fluidité.

L’encoche de la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra.©Evan Blass

Sous le cpot, on s’attend à ce que Samsung fasse appel à la nouvelle puce de Qualcomm. Baptisée Snapdragon 8 Gen 1, elle a succédé au Snapdragon 888 (Plus) et pourrait équiper les modèles les plus haut de gamme. Enfin, on s’attend à ce que le fabricant propose une quantité de RAM conséquente (8 à 12 Go de RAM) et une quantité de stockage allant de 128 à 512 Go. Les trois tablettes seraient compatibles avec la charge 45 W.

Alors que la date de lancement des Galaxy Tab S8 se fait attendre, il est toujours possible de découvrir notre sélection de tablettes pour les fêtes de fin d’année.

À lire aussi

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin