Actu

Galaxy Tab A8 : la prochaine tablette abordable de Samsung se montre en images

08 novembre 2021
Par Thomas Estimbre
La future Galaxy Tab A8 de Samsung.
La future Galaxy Tab A8 de Samsung. ©Evan Blass (@evleaks)

Une première image « officielle » de la Samsung Galaxy Tab A8 a été publiée en ligne. Cette tablette d’entrée-milieu de gamme devrait très prochainement être dévoilée par la marque.

Acteur majeur du marché des tablettes, Samsung peut s’appuyer sur une gamme plutôt complète. Le constructeur sud-coréen est présent sur le segment d’entrée de gamme avec les Galaxy Tab A7 Lite ou Samsung Galaxy Tab A7 et va jusqu’au haut de gamme avec ses Galaxy Tab S7 et S7+. Il ne faut pas non plus oublier la Galaxy Tab Active 3 pour les professionnels et la récente Samsung Galaxy Tab S7 FE, déclinaison accessible de la série S7. Le fabricant devrait très bientôt renouveler son entrée de gamme avec le lancement d’une nouvelle tablette baptisée Samsung Galaxy Tab A8.

Le leaker Evan Blass a récemment publié, sur Twitter, la première image « officielle » de l’ardoise. Le cliché présente la tablette posée à l’horizontale et à la verticale, sans davantage de précision. La Galaxy Tab A8 avait toutefois fait parler d’elle en septembre. Le leaker OnLeaks et le site 91Mobiles avaient déjà évoqué certains caractéristiques de la tablette. Les images mettent en évidence la présence d’un écran LCD de 10,5 pouces au format 16:10, affichant une définition Full HD (1920 par 1200 pixels). Contrairement aux tablettes haut de gamme, le taux de rafraîchissement serait limité à 60 Hz.

Sous son écran, elle embarquerait une puce Unisoc Tiger T618 flanquée de 3 ou 4 Go de RAM et proposerait jusqu’à 128 Go de stockage. Samsung ajouterait quatre haut-parleurs Dolby Atmos, ainsi qu’une prise casque 3,5 mm et un port 3,5 mm. La partie photo devrait quant à elle reposer sur une caméra frontale de 5 Mpx pour les selfies et les appels vidéos, en plus d’un capteur de 8 Mpx au dos de l’appareil. Une batterie de 7 040 mAh, compatible charge rapide, serait de la partie.

En aluminium, la Galaxy Tab A8 présenterait des dimensions de 246,7×161,8×6,9 mm. On s’attend à ce que le fabricant la décline en deux variantes, l’une compatible Wi-Fi seulement et l’autre Wi-Fi + 4G.

Galaxy Tab A8 : quelle place dans le catalogue de Samsung ?

À l’image de ses prédécesseuses, cette tablette tactile ne fera pas correspondre son nom avec la taille de son écran. Une stratégie qui permet de mieux comprendre la stratégie de la marque, avec les Galaxy Tab S pour le haut de gamme et les Galaxy Tab A pour l’entrée ou milieu de gamme. Cette Galaxy Tab A8 devrait donc succéder à la Samsung Galaxy Tab A7 pour s’imposer comme la nouvelle proposition accessible du constructeur. Côté prix, on peut s’attendre à ce qu’il ne dépasse pas la barre des 300 euros, comme la Galaxy Tab A7 à son lancement.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin