Actu

Tenir debout : le nouveau succès de Mélissa Da Costa

29 août 2024
Par Robin Negre
La couverture de "Tenir debout".
La couverture de "Tenir debout". ©Albin Michel

Avec son roman Tenir debout, sorti en librairies le 14 août, l’autrice retrouve la tête des meilleures ventes.

Le succès de Mélissa Da Costa en librairies se confirme à chaque sortie. Son nouveau roman, Tenir debout (Albin Michel), figure, en effet, en première place des meilleures ventes de livres en France selon le site Livres Hebdo. Une nouvelle consécration pour l’autrice, qui est devenue en 2023 l’écrivaine la plus lue dans le pays, détrônant même Guillaume Musso, en tête pendant 12 années consécutives.

Tenir debout est son huitième roman, et Mélissa Da Costa y traite notamment des mécanismes au sein d‘un couple, dans un huis clos traitant d’amour, d’intimité et de désespoir. Cinq ans seulement après son premier roman, Tout le bleu du ciel, Mélissa Da Costa s’est créée une véritable communauté de lecteurs et de lectrices et continue de conquérir de nouveaux curieux, grâce à des propositions différentes se démarquant par leur authenticité. Par exemple, en 2020, elle fait sensation avec Les Lendemains (Albin Michel), dans lequel elle traite du deuil et de la reconstruction.

Une proposition inédite

Comme elle l’affirme, Tenir debout se démarque de ses précédents livres, et ne ressemble ni à Tout le bleu du ciel, ni à La doublure (Albin Michel). L’idée de ce nouveau roman lui est venue en écrivant Les Douleurs fantômes (Albin Michel), alors qu’elle développait l’histoire d’un couple touché par le handicap et la dépendance.

Une thématique autour des relations qui l’a tout de suite intéressée et lui a donné envie de s’y plonger en profondeur dans ce nouveau livre.

À partir de
22,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Tenir debout est l’un des grands titres de l’été et de la rentrée littéraire, et l’univers de Mélissa Da Costa s’agrandît également d’une nouvelle manière en ce mois d’août 2024. En effet, son roman Tout le bleu du ciel a été adapté en bande dessinée par Carbonne et Juliette Bertaudière aux éditions Albin Michel, permettant au grand premier succès de l’autrice de rencontrer un nouveau public. Quant à son livre Les femmes du bout du monde (2023), il sera prochainement adapté au cinéma par la cinéaste Géraldine Danon. 

La ferveur autour de l’œuvre de Mélissa Da Costa n’est pas prête de retomber !

À lire aussi

Article rédigé par