The Boys est de retour demain sur Prime Video. L’occasion pour nous de vous rafraîchir la mémoire sur les enjeux au centre des futurs épisodes de la série. Attention toutefois, cet article contient quelques légers spoilers sur les saisons précédentes !
Le monde des comics de super-héros n’est pas le dernier lorsqu’il s’agit de se moquer de lui-même. Et si certains ont pu le faire avec une grande finesse, à l’instar du Watchmen ou du Top 10 d’Alan Moore, d’autres, comme le Brat Pack de Rick Veicht, ont à peu près la même subtilité qu’un coup de poing. Garth Ennis, pas connu pour faire dans la dentelle, se situe résolument dans cette seconde catégorie. Et il n’a pas fallu longtemps pour que le succès de l’adaptation télévisuelle de sa série Preacher (elle aussi produite par Evan Goldberg et Seth Rogen) n’engendre une autre transposition sur le petit écran, cette fois basée sur sa série aux super-héros peu recommandables : The Boys.
The boys are back in town
Cette série télévisée créée par Eric Kripke (Supernatural, La Prophécie de l’horloge) s’attaque frontalement aux mythes super-héroïques, dévoilant les sombres réalités qui se cachent derrière le masque de la vertu. Elle plonge depuis 2019 les spectateurs dans un univers impitoyable où le pouvoir et la corruption sont présentés comme les piliers de notre société contemporaine. Il n’est donc pas surprenant que les super-héros de ce monde font partie intégrante du tissu social et économique de notre civilisation. Loin d’être les justiciers altruistes qu’ils prétendent être, ces surhommes et surfemmes en collants sont les produits d’une entreprise tentaculaire : Vought International.
Trois saisons et un spin-off plus tard, les protagonistes de la série ont beaucoup évolué. Frenchie (Tomer Capone) et Kimiko (Karen Fukuhara), dont les intrigues pouvaient paraître secondaires, prendront une place plus importante dans la nouvelle saison. Lorsque nous les avons aperçus pour la dernière fois dans la précédente saison, leur rapprochement avait été consommé par un baiser et une envie pressante de tout laisser derrière eux et fuir loin du chaos de leurs vies respectives. Malheureusement, la perte des pouvoirs de Kimiko avait mis un frein à ces doux songes…
De son côté, la montée au pouvoir de Vicky Neuman incarnée par Claudia Doumit (dont les Boys qui donnent leur nom à la série ont percé le secret à jour) risque bien de jouer un rôle central dans cette nouvelle saison. Rendez-vous sur le Prime Video le 13 juin pour découvrir la suite !