Actu

House of the Dragon, saison 2 : où et quand voir la suite de la série ?

11 juin 2024
Par Quentin Lewis
“House of the Dragon” est une série spin-off de “Game of Thrones”.
“House of the Dragon” est une série spin-off de “Game of Thrones”. ©HBO

Après deux ans d’attente, le prequel de Game of Thrones est bientôt de retour avec des épisodes moins nombreux, mais plus longs que dans la saison précédente.

En 1996, un auteur connu jusqu’alors majoritairement pour ses œuvres de science-fiction ainsi que son travail sur la série La Belle et La Bête des années 1980 (avec Ron Perlman) décide de s’essayer au roman de fantasy. À ce moment-là, personne n’aurait parié sur la popularité de cette œuvre. Il faut dire qu’à cette époque, ce genre littéraire est loin d’avoir conquis le grand public.

Le Trône de fer, premier volet de la saga du même nom, est très vite repéré par les admirateurs de ce milieu de niche. Mais il faudra attendre 15 ans et la première adaptation télévisuelle de l’œuvre de George R.R. Martin pour que Game of Thrones connaisse le succès qu’il mérite. Et la suite de sa première série dérivée est sur le point d’arriver sur nos écrans !

Of ice and fire

L’univers sombre et violent de Westeros, avec ses dragons majestueux, ses trahisons vicieuses et ses dynasties conflictuelles s’apprête à embraser de nouveau notre imaginaire collectif. Située 175 ans avant les événements de Game of Thrones, cette série spin-off se consacre aux Targaryen à une époque particulièrement tumultueuse de leur règne.

En effet, alors qu’ils gouvernaient les Sept Royaumes en maîtres incontestés des cieux et de la terre, une histoire de filiation était venue chambouler leur dynastie lors de la précédente saison.

Incarnés respectivement par Matt Smith (Doctor Who, The Crown), Emma D’Arcy (Truth Seekers) et Olivia Cooke (Slow Horses, Bates Motel), Daemon, Rhaenyra et Alicent se retrouvent au cœur d’un conflit qui aura des répercussions sur d’autres familles bien connues des fans de Game of Thrones. Après deux ans d’attente, cette seconde saison sera diffusée chaque lundi sur Prime Video dès le 17 juin prochain, en exclusivité sur la plateforme de streaming Max (accessible également via MyCanal).

À partir de
8,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Et, à en croire la bande-annonce, nous pourrions bien avoir affaire à un véritable retour au feu et à la glace qui ont fait le succès de la série originale.

À lire aussi

Article rédigé par