Actu

Godzilla débarque chez Dave the Diver dès aujourd’hui

23 mai 2024
Par Quentin Lewis
Le DLC gratuit de “Dave The Diver” est disponible dès aujourd'hui.
Le DLC gratuit de “Dave The Diver” est disponible dès aujourd'hui. ©Mintrocket

Le monstre le plus célèbre du Japon fête son 70ᵉ anniversaire cette année, et il est bien décidé à inviter de nombreux convives à la fête ! Le dernier en date est un plongeur de pixels bien connu des amateurs de jeux vidéos indépendants…

Depuis le jour d’automne 1954 où il avait fait irruption pour la première fois dans les salles obscures japonaises, le plus célèbre des kaijūs a su faire une percée tapageuse dans les imaginaires des spectateurs du monde entier. Non content d’avoir popularisé le concept du kaijū eiga (terme qui désigne ces créatures géantes), Godzilla a fait l’effet d’une bombe nucléaire dans notre pop culture. Totalement différent de ce que connaissaient jusqu’alors nos bestiaires occidentaux, ce type de monstre d’origine nippone n’a que faire des questions de bien et de mal qui taraudaient jusqu’alors notre fiction. Ils se contentent d’être des forces de la nature, de façon parfaitement amorale. Et le roi des monstres s’est révélé le plus increvable de ces titans issus du Japon.

Godzilla souffle sa 70e bougie

Très vite, le gros lézard verdâtre prend d’assaut Hollywood. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas pris une ride ! Le passage du temps n’a pas d’emprise sur lui, bien au contraire. Celui qui était d’abord présenté comme un symbole de notre folie destructrice n’a cessé d’évoluer au cours des décennies, allant jusqu’à se muer en protecteur surnaturel envoyé par Mère Nature pour sauver l’humanité d’elle-même. Toutes ces années plus tard, son sous-texte écologique demeure inébranlable. Il n’est donc peut-être pas si surprenant, finalement, de le voir s’inviter chez Dave the Diver.

14,99€
25€
En stock
Acheter sur Fnac.com

La créature a résolument pris d’assaut le paysage vidéoludique cette année (en témoignent le DLC Minecraft sorti il y a quelques mois ou sa présence dans le jeu de stratégie mobile Godzilla x Kong: Titan Chasers), le plongeur au succès le plus inattendu de l’histoire du jeu vidéo va devoir se confronter non pas juste à un seul, mais bien à deux kaijū : Ebirah le homard géant est aussi de la partie.

Attention toutefois, le plus gros DLC de Dave the Diver est aussi celui à l’existence la plus éphémère ! En effet, cette extension gratuite ne sera disponible au téléchargement qu’entre le 23 mai et le 23 novembre. Mieux vaut ne pas attendre longtemps pour plonger dans son univers.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin