Actu

Débuts mitigés pour la série Knuckles : le spin-off de Sonic divise les critiques

24 avril 2024
Knuckles était déjà apparu dans le second film “Sonic”.
Knuckles était déjà apparu dans le second film “Sonic”. ©Sega

Les six épisodes de la mini-série seront disponibles le 27 avril sur Paramount +.

Après l’annonce de la présence de Keanu Reeves au casting du troisième film Sonic, un nouveau spin-off s’apprête à prendre d’assaut nos écrans. Située entre le second et le troisième opus de la franchise cinématographique, ce show en six épisodes s’intéresse au personnage doublé par Idris Elba : Knuckles. La production proposera le même mélange d’action et de comédie qui a fait le succès des deux premières adaptations des aventures du hérisson bleu.

Un bilan nuancé

Cette fois-ci, notre héros rouge doit faire office de sensei. En effet, il décide de rester sur terre pour entraîner le shérif adjoint Wade Whipple (Adam Pally). Ces derniers doivent affronter un ancien associé de Robotnik incarné par Rory McCann (le Limier de la série Game of Thrones, où l’homme qui ne savait dire que « Yarp » dans Hot Fuzz) avec l’aide d’un vieux sage doublé par Christopher Lloyd (inoubliable Doc de la trilogie Retour vers le futur) qui se cache dans un bowling. Les premiers retours critiques sont déjà là, et ils sont plutôt mitigés.

Une réussite, selon Ryan Leston d’IGN, qui considère la série comme « un niveau bonus fun et chaotique qui réussit tout ce qui rendait les films Sonic géniaux (…), c’est audacieux et créatif ».  Steve Watts de Gamespot est quant à lui plus partagé : « La série Knuckles s’intéresse à peine au personnage de Knuckles (…). Elle ne fait pas avancer l’histoire de façon notable, il n’y a aucun easter egg au sujet de l’avenir ni de caméo de Keanu, et Knuckles n’a pas vraiment d’arc narratif. » 

Il nuance toutefois en précisant que la série parvient malgré tout à fonctionner en tant que « comédie familiale sur un loser qui prend confiance en lui ». Enfin, Kenneth Shepard de Kotaku dresse un bilan plus négatif. En effet, il considère que le show « s’enferme dans tous les pires travers des films Sonic au détriment de son protagoniste ». Pour se forger son propre avis, le rendez-vous est donné le 27 avril sur Paramount+.

À partir de
11,29€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Pour aller plus loin