Actu

Cette comédie musicale culte bientôt de retour au Lido 2 de Paris

19 avril 2024
Par Robin Negre
Barbra Streisand dans l'adaptation cinématographique de “Hello, Dolly !” (1969).
Barbra Streisand dans l'adaptation cinématographique de “Hello, Dolly !” (1969). ©20th Century Studios

La célèbre salle de spectacle parisienne va faire renaitre l’un des musicals les plus célèbres de Broadway à partir de novembre 2024.

Le Lido 2 à Paris continue d’émerveiller les fans de comédies musicales et de Broadway. Après Le Forum en folie du légendaire Stephen Sondheim et The Rocky Horror Picture Show, actuellement à l’affiche, la salle de spectacle s’apprête à faire revivre une référence du genre : Hello, Dolly !

À partir du 7 novembre 2024, le Lido 2 célèbrera, en effet, les 60 ans de la comédie musicale avec un revival de la pièce pour quelques semaines seulement, jusqu’au 5 janvier 2025. Histoire d’amour culte rendue célèbre par les nombreuses actrices à avoir incarnées Dolly Levi (dont Barbra Streisand dans le film de 1969, mais aussi Bette Midler et Bernadette Peters à Broadway), Hello, Dolly ! a cette touche du Broadway d’antan, avec ses numéros flamboyants, cette naïveté caractéristique et ces personnages hauts en couleur.

Le retour du musical en France

Depuis quelques années, la comédie musicale de Broadway revient en force dans la capitale française. Entre le succès indémodable du Roi Lion, les pièces proposées par le Lido ou encore West Side Story, au Théâtre du Châtelet, le genre arrive à se créer une place qu’il n’avait pas jusqu’à présent. Sans atteindre la richesse des quartiers de Broadway ou West End, la mise en avant du musical dans toute sa splendeur a de quoi raviver les amateurs.

Dernière preuve en date, la reprise pour quelques semaines du classique Les Misérables, et en français, au Théâtre du Châtelet du 22 novembre au 31 décembre. 

À partir de
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Les comédies musicales « made in France »  sont également à l’honneur, avec les reprises de pièces considérées comme cultes : Notre-Dame de Paris ou encore Les Dix Commandements font leur retour et tournent dans plusieurs villes en France.

Avec le retour désormais de Hello, Dolly !, le public français peut espérer voir arriver d’autres monuments du genre dans les prochains moins ou les prochaines années.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin