Actu

Les Quatre Fantastiques : pourquoi le reboot fait-il (déja) polémique ?

08 avril 2024
Par Quentin Lewis
La carte de St. Valentin avec laquelle Marvel a annoncé le casting des Quatre Fantastiques.
La carte de St. Valentin avec laquelle Marvel a annoncé le casting des Quatre Fantastiques. ©Disney

Une actrice emblématique d’Ozark et d’Inventing Anna rejoint le casting du film, mais cette décision ne semble pas plaire à tout le monde.

Il s’agit de la plus célèbre famille de super-héros avec Les Indestructibles. Créée en 1961 par l’immense Jack Kirby et le bien connu Stan Lee, Les Quatre Fantastiques a eu droit à quatre adaptations cinématographiques et sérielles. Chiffre d’or pour nos héros, dont le quatrième reboot au cinéma est en préparation. Plus d’un an avant sa sortie dans les salles obscures, ce dernier fait déjà parler de lui. En cause ? Une polémique concernant son casting.

Surfeuse d’argent

Après l’apparition de John Krasinski (The Office, Jack Ryan) dans le Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi en 2022, beaucoup se demandaient si ce dernier allait de nouveau endosser le costume élastique de Mr Fantastic à l’écran. Verdict : il n’en sera rien. En effet, le rôle de Reed Richards sera incarné par Pedro Pascal dans ce nouveau reboot. Il sera accompagné de Vanessa Kirby (The Crown, Napoleon) dans le rôle de la femme invisible, Ebon Moss-Bachrach (The Bear) endossera l’écorce rocailleuse de La Chose, et Joseph Quinn (Eddie Munson de la dernière saison de Stranger Things) sera tout feu tout flamme en nouvelle Torche Humaine. Mais notre quatuor est connu, depuis ses débuts, pour ses associations à d’autres héros de l’univers Marvel. Beaucoup de critiques et journalistes se demandaient lequel d’entre eux serait également de la partie : Namor (déjà apparu Black Panther : Wakanda Forever) ? Galactus ? Le Surfeur d’Argent ?

C’est bel et bien sur ce dernier qu’il fallait parier. Il y a toutefois un léger rebondissement, car notre surfeur est finalement une surfeuse, ce qui n’a pas manqué de provoquer une certaine polémique sur les réseaux sociaux. Mais derrière ces gros titres tapageurs se cache un tout autre personnage. Si Norin Radd est de loin le plus célèbre, il n’est pas le seul héros d’argent des comics Marvel.

Shalla-Bal, qui sera présente dans ce nouveau film, est un personnage datant de la fin des années 1960. Cette dernière sera incarnée par l’actrice Julia Garner (révélation de la mini-série Netflix Inventing Anna, qui avait déjà joué dans Ozark et The Americans) dans le nouveau reboot.

À partir de
36€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Sa relation dans les comics avec le Silver Surfer original pourrait malgré tout laisser entrevoir une apparition de celui-ci à l’écran. Aux dernières nouvelles, les rumeurs pointaient l’acteur LaKeith Stanfield (Atlanta, Sorry To Bother You) comme favori.

À lire aussi

Article rédigé par