Actu

Umbrella Academy : où et quand voir l’ultime saison de la série à succès ?

16 février 2024
La saison 4 d'"Umbrella Academy" conclura la saga sur Netflix, en 2024.
La saison 4 d'"Umbrella Academy" conclura la saga sur Netflix, en 2024. ©Netflix

L’une des séries phares de Netflix touche bientôt à sa fin. L’occasion de mettre en lumière ce que nous savons déjà à son sujet.

Adaptée de la série de comic books de Gabriel Bá et du chanteur de My Chemical Romance, Gerard Way, Umbrella Academy est rapidement devenu un phénomène sur Netflix. Après trois saisons de bons et loyaux services, l’équipe du milliardaire Reginald Hargreeves s’apprête à nous faire ses adieux dans une saison 4 explosive.

Le parapluie se referme

La série de super-héros a rencontré un large succès dès son lancement sur la plateforme, en février 2019. Elle a réussi à se hisser dans le top 3 des shows les plus visionnés du catalogue, et a immédiatement séduit le grand public.

Il a fallu attendre la seconde saison pour que les critiques leur emboîtent le pas, louant le mélange d’action, de comédie et de drame de cette nouvelle salve qui nous transportait dans le passé, dans l’espoir d’empêcher l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963.

Cependant, c’est bien le cliffhanger insoutenable de la troisième saison que le dernier chapitre d’Umbrella Academy devra résoudre dans la poignée d’épisodes qu’il lui reste avant de tirer sa révérence. Il sera grand tant pour la fratrie d’affronter un adversaire de longue date, bien plus redoutable que tous leurs ennemis précédents réunis : leur propre père. Le rendez-vous est donc donné le 8 août prochain sur Netflix, pour assister à cette thérapie familiale qui risque d’être musclée.

Le casting original, composé d’Elliot Page (Viktor), Aidan Gallagher (Five), Emmy Raver-Lampman (Allison), Tom Hopper (Luther), Robert Sheehan (Klaus), Justin H. Min (Ben), David Castañeda (Diego) et Ritu Arya (Lila) sera de retour pour cette ultime saison. Ils seront rejoints par un autre couple connu pour avoir incarné des relations tumultueuses à l’écran : Nick Offerman et Megan Mullally (Ron Swanson et sa seconde femme, Tammy 2, dans Parks and Recreation).

Ils incarneront respectivement les docteurs Jean et Gene Thibedeau, deux professeurs d’université du Nouveau-Mexique haut en couleur qui remarquent des anomalies dans la nouvelle temporalité créée à l’issue de la troisième salve. David Cross (Modern Family) incarnera quant à lui un homme d’affaires timide, et bien décidé à renouer avec sa fille, quelles qu’en soient les conséquences.

À lire aussi